DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce qu’un Sales Qualified Lead (SQL) ?

Le lexique du marketing digital

Un Sales Qualified Lead (SQL) est un prospect qui a été qualifié par les équipes de marketing et de vente de l’entreprise comme étant prêt à être contacté par un représentant de vente. Un SQL est généralement considéré comme étant très avancé dans le processus de prise de décision d’achat et comme ayant un fort potentiel de conversion en client payant.

Les SQLs sont généralement identifiés grâce aux efforts de marketing, tels que les campagnes de publicité en ligne, les formulaires de contact sur le site web de l’entreprise et les événements de marketing en personne. L’entreprise peut définir des critères de qualification pour les SQLs en fonction de ses objectifs de marketing et de vente, tels que le secteur d’activité du prospect, sa taille et ses besoins en termes de produits ou de services.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This