DéfinitionInvestissement

Qu’est ce qu’un Wash out round?

Le lexique du capital investissement

Un Wash out round est une étape de financement dans le cadre d’une levée de fonds qui a pour objectif de diluer les parts des actionnaires existants afin de permettre l’entrée de nouveaux investisseurs.

Lorsqu’une entreprise cherche à lever des fonds, elle peut le faire en émettant de nouvelles actions et en les vendant à des investisseurs. Cependant, si l’entreprise a déjà des actionnaires et qu’elle émet de nouvelles actions, cela peut diluer la valeur de leurs actions existantes en réduisant la proportion de l’entreprise qu’ils possèdent. Pour éviter cela, l’entreprise peut choisir d’organiser un round de washout ou tour de nettoyage.

Au cours d’un round de washout, l’entreprise offre aux actionnaires existants la possibilité de racheter leurs actions à un prix prédéterminé. Si un actionnaire choisit de céder ses actions, il quitte le tour de financement et cède sa part de l’entreprise.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page