ActualitéBourseBusinessInvestissementsMarketing & CommunicationStartupTech

Rattrapé par Instagram, Snapchat planifie son entrée en Bourse pour 2017

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Prévue pour mars 2017, l'IPO de Snap pourrait valoriser la start-up californienne à hauteur de 25 milliards de dollars au minimum.
     
  • Snapchat revendique une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde.
     
  • Lancé en août dernier, Instagram Stories a franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs début octobre, selon le réseau social de photos.

 

Snap, la maison-mère de l’application de messagerie éphémère Snapchat, prépare son introduction en Bourse, selon une information rapportée par le Wall Street Journal. Prévue pour mars 2017, cette opération pourrait valoriser la start-up californienne à hauteur de 25 milliards de dollars au minimum.

Si l’entrée en Bourse de Snapchat, qui est devenu Snap fin septembre, venait à se concrétiser, cela en ferait l’une des plus importantes introductions en Bourse outre-Atlantique depuis l’IPO du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, en septembre 2014.

Fondée en 2011 par Bobby Murphy et Evan Spiegel, l’application américaine basée à Los Angeles revendique une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde. Chaque jour, plus de 10 milliards de vidéos sont visionnées sur la plateforme mobile. Encouragée par ces chiffres, Snapchat a enchaîné les opérations pour accélérer la stratégie de monétisation de son audience depuis l’an dernier. En mai, la start-up a d’ailleurs bouclé un tour de table de 1,8 milliard de dollars. Ce tour de table portait à 2,63 milliards de dollars le montant total levé par la société américaine depuis sa création.

100 millions d'utlisateurs en deux mois pour Instagram Stories

Sur le marché de la messagerie éphémère, Snapchat devra se méfier d’Instagram qui a lancé en août dernier «Stories», un outil communautaire. Ce dernier reprend les codes de Snapchat avec la publication de mini-séquences vidéos qui, couplées progressivement, forment une «histoire» à partager avec les followers. Chaque contenu vidéo s’efface au bout de 24 heures, exactement comme la fonction «Stories» de Snapchat. En deux mois, Instagram a comblé son retard sur Snapchat puisque le réseau social de photos a affirmé avoir franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs début octobre.

Face à Instagram, Snap va tenter de diversifier son activité pour proposer de nouveaux produits. Dans ce sens, l’entreprise américaine a annoncé en septembre le lancement d’un modèle de lunettes connectées, équipées d’une caméra miniature, pour signer son arrivée sur le marché du hardware.

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
Rattrapé par Instagram, Snapchat planifie son entrée en Bourse pour 2017
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media