ActualitéBusinessTech

Réalité augmentée: Apple perfectionne sa technologie avec le rachat du Danois Spektral

Apple a très discrètement mis la main sur la start-up danoise Spektral pour une somme qui tournerait autour de 30 millions de dollars, comme l’a révélé le journal danois Børsen. Un rachat qui remonterait à décembre dernier. L’entreprise américaine a confirmé cette acquisition, qu’elle n’a en revanche pas souhaité commenter. Mais comme souvent, les rachats de la marque à la pomme permettent d’en savoir plus sur ses projets.

Avec Spektral, Apple améliore ses outils dans le secteur de la réalité augmentée. En effet, l’entreprise danoise a mis au point une technique qui permet de détourer les personnes ou les produits d’une image ou d’une vidéo en temps réel. Et Spektral se spécialise plus particulièrement dans la réalité augmentée ou mixte.

Machine learning, computer vision…

«La solution est largement évolutive et découpe les personnes et les produits dans différents contextes. Elle est optimisée pour le hardware et peut fonctionner en temps réel sur un smartphone», développe l’entreprise sur son site Internet. Pour cela, l’outil utilise différentes technologies. “Notre technologie novatrice et unique repose sur des techniques de machine learning et de ‘computer vision’. Combinant les réseaux de neurones profonds et la théorie des graphes spectraux à la puissance de calcul des GPU modernes, notre outil peut traiter les images et les vidéos de la caméra en temps réel (60 images par seconde) directement sur le périphérique».

Ce n’est pas la première acquisition d’Apple dans la réalité augmentée, on peut citer Metaio dès 2015 ou plus récemment, en août, le rachat d’Akonia Holographics. Le groupe américain perfectionne donc encore ses outils. Difficile de savoir quels usages précis sont prévus pour la technologie de Spektral mais certains analystes sont convaincus qu’Apple dévoilera des lunettes de réalité augmentée en 2020.

Bouton retour en haut de la page
Réalité augmentée: Apple perfectionne sa technologie avec le rachat du Danois Spektral
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?