ActualitéLes levées de fonds

Réalité augmentée: la start-up française Augment lève 4,7 millions de dollars

Le montant

La start-up française Augment, spécialisée dans la réalité augmentée, vient de lever 4,7 millions de dollars (4,3 millions d'euros) auprès de Salesforce Ventures et d'autres investisseurs privés. En 2013, la société avait déjà bouclé un tour de table en amorçage de 220 000 euros.

Le concept

Fondée en 2011, Augment développe plusieurs solutions basées sur la réalité augmentée à destination des marques et des entreprises. L'une d'elles permet aux marques d'enrichir leurs contenus papier, comme un catalogue de produits par exemple, avec des contenus numériques. Pour cela, les utilisateurs scannent une page avec une application pour voir apparaître des contenus supplémentaires.

La start-up développe également un outil d'aide à la vente qui permet de présenter un produit dans un environnement contextualisé. Ainsi, un architecte peut présenter le rendu d'un projet d'intérieur dans une pièce d'un logement. La société a d'ailleurs intégré sa solution à l'Appexchange de Saleforces pour accélérer sur son positionnement B2B.

Les objectifs de la Start-up

«A partir du moment où nous sommes entrés dans l'écosystème Salesforce, nous avons été en mesure de démontrer l'impact de la technologie de réalité augmentée en entreprise. Cet investissement est juste une étape supplémentaire dans la construction de notre vision commune sur l'avenir de l'entreprise», déclare Jean-Francois Chianetta, le PDG d'Augment. Avec ce nouvel investissement, la société veut développer ses ventes à l'international et accélérer le développement de ses produits.

PDG : Jean-Francois Chianetta

Création : 2011

Siège social : Paris

Activité : réalité augmentée

Financement : 2 millions d'euros

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page