ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Red Points, 12 millions de dollars pour aider les marques à lutter contre la contrefaçon

Le montant

La start-up espagnole Red Points, spécialisée dans la détection et la suppression de produits violant les droits de propriété intellectuelle, a bouclé un tour de table de 12 millions de dollars mené par Northzone. Les investisseurs historiques, Mangrove Capital Partners et Sabadell Venture Capital, ont également participé à l’opération. En septembre 2016, la société avait levé 2,2 millions de dollars.

Le marché

Fondée en 2012 par David Casellas et Josep Coll, Red Points a développé une solution SaaS hébergée dans le cloud qui vise à lutter contre la contrefaçon. Le système recherche les produits contrefaits en ligne pour le compte de ses clients, notamment des marques et des médias, et automatise le processus de retrait de tout produit contrefait ou de contenu piraté. En moyenne, il faut entre un et deux jours pour supprimer un produit ou un contenu illicite. Les jouets, la mode ou encore le sport figurent parmi les secteurs les plus impactés par la contrefaçon en ligne.

Chaque mois, la société affirme retirer plus de 200 000 produits contrefaits et contenus illégaux sur des marketplaces, des applications sociales et des sites web. Selon Laura Urquizu, CEO de Red Points, la start-up parvient à atteindre un taux d’élimination moyen de 96% pour l’ensemble des produits contrefaits détectés en ligne par sa solution. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment Universal et Condé Nast.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce financement, Red Points prévoit de s’étendre à l’international. Dans ce sens, la jeune pousse espagnole va ouvrir un bureau à New York en février pour améliorer sa présence sur le marché américain. Ce dernier représente déjà un tiers de sa clientèle, suite à l’ouverture des ventes outre-Atlantique en mars 2017. En parallèle, Red Points, qui compte 75 collaborateurs à l’heure actuelle, entend renforcer ses effectifs cette année en recrutant 65 personnes supplémentaires.

Red Points : les données clés

Fondateurs : David Casellas et Josep Coll
Création : 2012
Siège social : Barcelone
Activité : solution de détection et de suppression de produits contrefaits et de contenus piratés
Financement : 12 millions de dollars en janvier 2018

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Red Points, 12 millions de dollars pour aider les marques à lutter contre la contrefaçon
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link