ActualitéLes levées de fondsMarketing & Communication

Babbler grandit et s’entoure d’un board de prestige

La start-up Babbler, spécialisée dans les relations presse, vient de boucler un nouveau tour de table. La société ne souhaite pas communiquer le montant mais, selon nos informations, il s’agirait de moins de 1 million d’euros. Créée en septembre 2012 par deux sœurs, Hannah et Sarah Oiknine, la société met à disposition des médias et des professionnels des relations presse une plate-forme sociale.

Fred & Farid et Serge Perez au board

Ils peuvent ainsi consulter du contenu ciblé et accéder rapidement aux visuels, spécifications techniques et autres informations utiles là où les marques gagnent du temps et disposent d’un suivi en temps réel sur les articles et publications réalisés par les journalistes.

« Il s’agit d’un tour intermédiaire avant notre prochaine grande levée de fonds que nous espérons terminer dans les six prochains mois. L’idée est de faire entrer au board des personnalités qui ont de l’influence et des compétences stratégiques » explique à Frenchweb Hannah Oiknine. Parmi les nouveaux investisseurs figurent Fred & Farid Group, Fashion Capital Partners, Serge Perez (ex président de Publicis Consultant France) et d’autres business angels privés.

Attaquer le marché américain

Babbler va utiliser ces nouveaux fonds pour renforcer ses son pôle dédié aux ventes et son équipe technique. Cinq personnes devraient être embauchées à court terme. La société souhaite aussi s’internationaliser et vise les Etats-Unis dès l’année prochaine. En 2013, elle a réalisé 150 000 euros de chiffres d’affaires, et 400 000 euros cette année. Pour l’année prochaine, la start-up espère atteindre les 850 000 euros.

« Nous faisons le maximum pour prendre des parts de marché avant que d’autres concurrents arrivent ». La start-up avait déjà levé 200 000 euros l’année dernière auprès du groupe de télécommunication Korum, après avoir remporté le prix Imagine’cup, un concours inter-écoles organisé par Microsoft.

Crédit photo : Frenchweb, tous droits réservés

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Babbler grandit et s’entoure d’un board de prestige
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence