ActualitéStartupTech

Renault : à la recherche de jeunes pousses pour son nouvel incubateur

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le constructeur Renault et le Paris Région Innovation Lab ont annoncé, lors de LeWeb’11, la signature d’un contrat de partenariat pour la création d’un incubateur destiné aux jeunes entreprises innovantes sur le thème « services connectés et technologies de l’information et de la communication pour la mobilité ».


Le dispositif ouvrira officiellement ses portes en mars 2012 au sein des locaux de Paris Innovation Masséna, dans le 13ème arrondissement de la capitale. Dans le cadre de cette initiative, les deux nouveaux partenaires lancent un appel à candidatures, destiné auxjeunes pousses :

  • Ayant moins de 4 ans.
  • Oeuvrant dans le secteur des « Services connectés et TIC pour la mobilité ».
  • En cours de développement ou ayant déjà finalisé une première offre produit/service et ayant validé son adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur/client.

Au titre de cette alliance, Renault s’engage à proposer des mentors aux entreprises sélectionnées et à les accompagner au travers de ressources spécifiques : plateformes de validation, supports techniques etc. Le constructeur promet également d’animer des ateliers de formation.

De son côté, Paris Région Innovation Lab compte apporter un ensemble de services d’hébergement et de prestations d’appui à la création d’entreprise : entretien individuel, coaching méthodologique, mise en réseau, accès au financement public.

Afin de participer, les candidats sont invités à remplir un dossier complet à retourner avant le 31 janvier 2012.

Bouton retour en haut de la page
Renault : à la recherche de jeunes pousses pour son nouvel incubateur
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media