ActualitéBusinessLes métiers du net

Reportage: Journée de la femme digitale, le temps de l’action

Retour en vidéo sur la 6e édition de la Journée de la femme digitale qui a eu lieu le 17 avril à Paris. L’événement qui vise à promouvoir l’innovation au féminin et la place des femmes dans le numérique avait cette année pour thème : « For a Better World, le temps de l’action ».

S’il existe de plus en plus d’initiatives, comme les écoles de code gratuites, pour attirer des cibles différentes, dont font partie les femmes, la place de ces dernières reste encore minime. Les enjeux sont pourtant importants comme le rappelle dans le reportage Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, selon laquelle « il est urgent d’agir ».

Partage d’expériences et d’idées

Tout au long de la journée, plusieurs intervenants se sont succédés sur scène pour partager leurs expériences et idées. Nous en avons interrogé quelques-uns pour en savoir plus sur les enjeux et les actions qui manquent encore pour qu’il y ait plus de femmes dans le numérique.

Retrouvez Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, Jasmine Anteunis, co-fondatrice de Recast.AI, Laurence Lafont, directrice des divisions Marketing et Opérations chez Microsoft France et Nathalie Debras, directrice de la communication chez L’Oréal Luxe France, dans ce reportage :

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Reportage: Journée de la femme digitale, le temps de l’action
Pourquoi Facebook mise sur l’Europe pour construire le métaverse?
L’IAD Studio, nouveau moteur d’innovation du réseau immobilier IAD
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone