ActualitéBusinessLes métiers du net

Reportage: Journée de la femme digitale, le temps de l’action

Retour en vidéo sur la 6e édition de la Journée de la femme digitale qui a eu lieu le 17 avril à Paris. L’événement qui vise à promouvoir l’innovation au féminin et la place des femmes dans le numérique avait cette année pour thème : « For a Better World, le temps de l’action ».

S’il existe de plus en plus d’initiatives, comme les écoles de code gratuites, pour attirer des cibles différentes, dont font partie les femmes, la place de ces dernières reste encore minime. Les enjeux sont pourtant importants comme le rappelle dans le reportage Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, selon laquelle « il est urgent d’agir ».

Partage d’expériences et d’idées

Tout au long de la journée, plusieurs intervenants se sont succédés sur scène pour partager leurs expériences et idées. Nous en avons interrogé quelques-uns pour en savoir plus sur les enjeux et les actions qui manquent encore pour qu’il y ait plus de femmes dans le numérique.

Retrouvez Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, Jasmine Anteunis, co-fondatrice de Recast.AI, Laurence Lafont, directrice des divisions Marketing et Opérations chez Microsoft France et Nathalie Debras, directrice de la communication chez L’Oréal Luxe France, dans ce reportage :

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Reportage: Journée de la femme digitale, le temps de l’action
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link