ActualitéBusinessLes métiers du net

Reportage: Journée de la femme digitale, le temps de l’action

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Retour en vidéo sur la 6e édition de la Journée de la femme digitale qui a eu lieu le 17 avril à Paris. L’événement qui vise à promouvoir l’innovation au féminin et la place des femmes dans le numérique avait cette année pour thème : « For a Better World, le temps de l’action ».

S’il existe de plus en plus d’initiatives, comme les écoles de code gratuites, pour attirer des cibles différentes, dont font partie les femmes, la place de ces dernières reste encore minime. Les enjeux sont pourtant importants comme le rappelle dans le reportage Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, selon laquelle « il est urgent d’agir ».

Partage d’expériences et d’idées

Tout au long de la journée, plusieurs intervenants se sont succédés sur scène pour partager leurs expériences et idées. Nous en avons interrogé quelques-uns pour en savoir plus sur les enjeux et les actions qui manquent encore pour qu’il y ait plus de femmes dans le numérique.

Retrouvez Delphine Rémy-Boutang, co-fondatrice de l’événement, Jasmine Anteunis, co-fondatrice de Recast.AI, Laurence Lafont, directrice des divisions Marketing et Opérations chez Microsoft France et Nathalie Debras, directrice de la communication chez L’Oréal Luxe France, dans ce reportage :

Bouton retour en haut de la page
Reportage: Journée de la femme digitale, le temps de l’action
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media