Actualité

[Réseau social professionnel] Lancement simultané de Muxi en France et aux Etats-Unis

Selon nos informations, le réseau social professionnel Muxi vient de donner le coup d’envoi de son lancement officiel en France et aux Etats-Unis.

Basé sur le principe des fraternités, le site a été lancé en version beta en décembre dernier. La plateforme permet à ses utilisateurs, après inscription, de rejoindre un groupe associé à leur activité professionnelle (droit, médecine, journaliste, etc.), de partager leur expérience, de poser des questions, de trouver des collaborateurs, et de développer leur réseau.

Pour Bertrand Besse, son fondateur: “Nous sommes partis d’un constat simple : les réseaux sociaux professionnels actuels ont été lancés avant Facebook et sont d’avantage des bases de données de CV en ligne pour recruteurs que de vrais réseaux sociaux” “Nous avons ainsi imaginé une nouvelle forme de réseau social professionnel qui soit un véritable lieu d’échanges entre ses membres. Pour nous, la manière la plus efficace de construire un tel réseau est de regrouper les utilisateurs en fonction de leur activité professionnelle”.

Divisé en 40 fraternités, Muxi est également disponible sur iOS.

Malgré une ouverture au public, Muxi repose toujours sur un principe d’invitations. FrenchWeb vous offre ainsi la possibilité de tester ce nouveau réseau en vous rendant sur ce lien.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

19 thoughts on “[Réseau social professionnel] Lancement simultané de Muxi en France et aux Etats-Unis”

    1. Hello Benjamin,

      Il ne s’agit évidemment pas de dire que l’on est les premiers par le nombre d’inscrits :) Mais de dire que l’on est le premier réseau professionnel qui soit vraiment *social*.

      1. D’accord avec benjamin, si vous restez en veille sur ce secteur d’activité vous remarquerez que Muxi est loin d’être le 1er réseau professionnel même … »social ».
        De nombreux acteurs ont lancé des réseaux de ce type (cf Job2.0 3 juillet) SanteConnect propose depuis 1 an des réseaux professionnels métiers …

    1. Hello Cédric,

      Echangez-vous sur LinkedIn avec vos confrères de manière aussi fréquente que sur Facebook ? Si c’est le cas, vous êtes une minorité je pense :)

      Notre concept est en fait assez simple :
      – Une fois inscrit sur Muxi, vous rejoignez une fraternité correspondant à votre secteur d’activité.
      – Vous pouvez également ajouter dans votre cercle les confrères que vous souhaitez suivre en particulier au sein de la fraternité.

  1. Le système de fraternités, bonne idée à la base, paraît relativement limitatif en l’état : j’ai choisi Communication car c’est mon cadre professionnel à l’origine mais je m’identifie moins fonctionnellement que sectoriellement, c’est à dire à l’informatique et à Internet.

    Du coup être dans une seule fraternité diminue un peu l’attrait du site – même si j’avouerai avoir trouvé peu de valeur pour le moment à Linkedin et Viadeo (CVs en lignes et updates sur des gens que je ne connais pas ou à peine)

    1. Bonjour Jacques,

      Nous avons construit les fraternités justement afin qu’il n’y ait pas trop d’hésitation au moment de l’inscription. Nous précisons également les métiers clé pour chaque fraternité. Ainsi un chef de produit dans le luxe ira dans la fraternité « commercial / marketing » et non dans la fraternité « luxe » car pour luxe, nous avons précisé « horloger, diamantaire etc ».

      Etre inscrit dans une fraternité empêche d’interagir avec des confrères qui ne sont pas dans cette fraternité mais le principe de Muxi est justement de regrouper dans une même communauté des personnes « ayant le même métier ».

      1. Dans ce cas je pense que je ne suis tout simplement pas dans la cible, puisque je serai sans doute plus intéressé pour échanger avec des développeurs, graphistes ou chefs d’entreprise du web qu’avec des communicants qui n’ont rien à voir avec mon secteur :)

        En tous cas bonne chance pour la suite !

  2. @Bertrand En fait je garde FB pour ma vie privée, donc twitter et linkedin sont plus pros et oui plateforme de discussion (comme l’était Yammer). Je reste donc circonspect sur l’idée…curieux d’essayer donc avant de me prononcer

  3. Le site fr est down depuis que j’ai reçu le mail d’annonce de Muxi. Impossible de me logger… un peu ballot pour un lancement en grande pompe.

    Mais j’imagine qu’ils travaillent dur pour rétablir le service (enfin j’espère)

      1. Ah bon ?

        Site toujours down aujourd’hui, le com fonctionne (du moins la page publique) mais le fr reste toujours inaccessible.

  4. je me suis inscrit par erreur sur le site FR car j’ai ensuite decouvert qu’il y avait un site US (ou je vis). Or il semble qu’on ne peut pas avoir un compte commun ni utiliser la meme email. Y a t-il moyen de supprimer mon compte Muxi FR? je n’ai pas trouver d’email de contact pour signaler les problemes d’ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This