ActualitéBusiness

[Restauration 2.0] RestoVisio, producteur et diffuseur de bonnes tables en vidéo

Visiter le restaurant avant d’y mettre les pieds, c’est ce que propose RestoVisio, qui recense plus de 500 restaurants en vidéo, et 200 en cours de tournage dans toute la France.

Créé en 2007, RestoVisio est producteur-diffuseur de ses contenus, et s’appuie sur un puissant réseau de plus de 100 sites partenaires dans le monde. Du restaurant gastronomique à la brasserie « bonne franquette », le produit vidéo montre en 1 minute, et en condition réelle, tout ce qu’il faut savoir du restaurant: la carte, le chef cuisinier, l’ambiance…

Le site revendique à lui seul plus de 1,8 M de pages vues sur l’année écoulée, et le nombre de vidéos vues atteint les 15 millions en 2 ans sur tous les canaux de diffusion. Le CA de RestoVisio est aujourd’hui supérieur à 500K€, il a doublé depuis 2010. La société a été fondée par une équipe de plusieurs associés, spécialistes entre autres de l’audiovisuel et de la restauration. Elle est accompagnée par deux fonds d’investissement.

Entretien avec la co-fondatrice et Présidente de RestoVisio, Valérie Milward

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Restauration 2.0] RestoVisio, producteur et diffuseur de bonnes tables en vidéo”

  1. Je gère pour ma part lyonresto.com depuis 10 ans….3 millions de visiteurs annuel sur la ville, 6000 restaurants, plus de 400 vidéos tournées, 600 rédacteurs, résa en ligne, 250 000 abonnées à la newsletter… cela donne un travail énorme !

    On a toujours été rentable, ce qui est très difficile pour un média web local… tout en fond propre.

    Attaqué le marché national est très osé dans ce domaine. Rien que pour la stratégie de référencement…
    Le guide restaurant lyonresto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This