AcquisitionActualitéTech

Retouche photo : Adobe rachète Aviary

Adobe – qui édite déjà les logiciels Photoshop et Lightroom – vient de racheter le service de retouche photo Aviary. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. A la différence de nombreuses autres solutions, Aviary peut s’intégrer dans d’autres applications de développeurs, ce qui permet d’étendre rapidement son usage sur iOS, Android, Windows Phone ou sur le Web en HTML5. On le retrouve ainsi dans Flickr, la plate-forme dédiée aux photographes de Yahoo! ou encore MailChimp, un éditeur de newsletter.

« L’acquisition accélère la stratégie d’Adobe pour faire de Creative Cloud (sa suite de logiciels, ndlr) une plate-forme dynamique pour les applications tierces, grâce à un nouveau SDK Creative » explique le groupe. « C’est une excellente nouvelle pour les développeurs parce que des milliers d’apps mobiles auront la possibilité de devenir compatibles avec les outils bureautiques (…) comme Photoshop CC, ainsi que les nouveaux services Creative Cloud » explique Scott Belsky d’Adobe.

Fondée en 2007, Aviary avait levé 19 millions de dollars depuis sa création. Spark Capital et Bezos Expeditions faisaient partie de ses actionnaires. Au total, la société aurait comptabilisé 100 millions de téléchargements.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Retouche photo : Adobe rachète Aviary
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB