
Retouche photo : Adobe rachète Aviary
Adobe – qui édite déjà les logiciels Photoshop et Lightroom – vient de racheter le service de retouche photo Aviary. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. A la différence de nombreuses autres solutions, Aviary peut s’intégrer dans d’autres applications de développeurs, ce qui permet d’étendre rapidement son usage sur iOS, Android, Windows Phone ou sur le Web en HTML5. On le retrouve ainsi dans Flickr, la plate-forme dédiée aux photographes de Yahoo! ou encore MailChimp, un éditeur de newsletter.
« L’acquisition accélère la stratégie d’Adobe pour faire de Creative Cloud (sa suite de logiciels, ndlr) une plate-forme dynamique pour les applications tierces, grâce à un nouveau SDK Creative » explique le groupe. « C’est une excellente nouvelle pour les développeurs parce que des milliers d’apps mobiles auront la possibilité de devenir compatibles avec les outils bureautiques (…) comme Photoshop CC, ainsi que les nouveaux services Creative Cloud » explique Scott Belsky d’Adobe.
Fondée en 2007, Aviary avait levé 19 millions de dollars depuis sa création. Spark Capital et Bezos Expeditions faisaient partie de ses actionnaires. Au total, la société aurait comptabilisé 100 millions de téléchargements.
- Olivier Guyomard (LineUp7) : “2026 marquera l’entrée du marketing dans l’ère agentique” - 29/10/2025
- Taxe Gafam : l’Assemblée vote le doublement du taux à 6%, Roland Lescure appelle à la prudence - 29/10/2025
- L’essor de la “compliance-as-a-service” : Formalize lève 30 millions d’euros pour industrialiser la conformité européenne - 29/10/2025






