Actualité

[Off the Record] Patriiiiiick Bruel chez Facebook// Sigfox embauche Cédric Giorgi…

PatrickBruel
Le chanteur de la « Place des grands hommes », en concert au Royal Albert Hall à Londres, a organisé dimanche une session de questions-réponses depuis le siège londonien de Facebook. La photo est signée Julien Codorniou (Facebook EMEA).

axelle-lemaireLes start-ups vont pouvoir pitcher devant les ministres. Bercy met en place « Jeudigital », un jeudi par mois, une oppportunité pour quelques startups de pitcher devant des investisseurs et des entreprises. Sous le haut patronage d’Axelle Lemaire et de son ministre de tutelle Emmanuel Macron, #Jeudigital s’installera dans un ministère différent, la première édition aura lieu au ministère de l’Economie ce jeudi 25 septembre. Au total, 60 personnes sont attendues, dont 10 investisseurs (2 investisseurs étrangers, un fonds italien et fonds britannique, et des investisseurs français dont des business angels).

Le programme se déroulera en trois temps :

  1. Pour les 10 investisseurs présents : visite du Ministère, rencontre privilégiée avec Axelle Lemaire
  2. Pitch des start-ups de 3 minutes chacune ;
  3. Echange autour d’un cocktail.

Par cette initiative, l’Etat souhaite aussi concrétiser une partie de sa feuille de route, sur l’ouverture de la commande publique aux startups. Une sorte de Small Business Act à la française, avec un objectif en 2017 de 2% de l’achat public innovant.

« Nous voulons travailler la French Tech pour valoriser la dynamique des métropoles. Une grille de critères ( la start-up est en recherche de financement, de prospects commerciaux) a été élaborée pour sélectionner les start-ups, en partie par l’intermédiaire de Bpifrance. Mais toutes les startups sont les bienvenues sur cette opération, sans forcément dépendre de la French Tech » a-t-on expliqué à Bercy. Le deuxième #Jeudigital devrait quant à lui se tenir à Matignon le 20 octobre prochain, et le suivant au Ministère de l’Education Nationale.

cedric-giorgi-cookeningSelon nos informations, Cédric Giorgi va rejoindre Sigfox, la start-up dirigée par Ludovic Le Moan, et coachée par Anne Lauvergeon. Cédric Giorgi aura pour mission de faire le lien avec les différents écosystèmes, notamment celui des startups. Un recrutement bien ciblé sur l’animation des communautés pour la startup toulousaine, qui connaît par ailleurs une expansion globale très prometteuse dans le secteur de l’Internet des objets.

Cédric Giorgi, qui a travaillé pour Seesmic, Googjet/Scoopit et LeWeb (Loic Le Meur), a lancé en 2012 Cookening, une plateforme qui permet de booker des repas chez l’habitant. Une aventure dont il s’éloigne pour le moment, alors même que l’Américain EatWith vient de lever 8 millions de dollars auprès de Greylock Partners.

Ex-mentor au Camping, et ex-éditeur pour Techcrunch France,  il a collaboré par ailleurs activement avec la Mission French Tech sur la French Touch Conference à New York en juin dernier, et la Journée des Patrimoine des Startups.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Même question que celle de David : comment une startup fait-elle pour « candidater » ? (nous en accompagnons quelques unes, ici, du côté de Bordeaux, qui seraient ravies de bénéficier de cette fabuleuse opportunité !)

[Off the Record] Patriiiiiick Bruel chez Facebook// Sigfox embauche Cédric Giorgi…
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link