ActualitéTech

[Revue high tech] Les nouveautés de la semaine

Découverte de Romo, le robot-smartphone et retour sur les trois news high tech qui ont marqué la semaine: ViewSonic, LG et Nokia

[Gadget de la semaine] Romo, le robot-smartphone à votre service

 
Romo est un projet Kickstarter de la société Romotive. Ce petit Robot dont le cerveau est alimenté par votre iPhone peut se déplacer, vous apporter votre tasse de café, discuter avec vous, etc. Un véritable objet de geek, qui fonctionne toute simplement depuis une

application iPhone dédiée. Romo existe depuis déjà plus d’un an et présente ici sa V3 sur Kickstarter.

Le projet se termine dans 19 jours et une chaîne de production est déjà opérationnelle en Chine pour que 2 000 unités soient prêtes à l’envoi pour tous les participants qui auront mis au moins 150$ dans le projet.

Enfin, Romotive collabore avec la chaîne de magasins Neiman Marcus pour inclure le Romo dans son catalogue pour les fêtes de fin d’année.

Trois news high tech de la semaine

ViewSonic dévoile son SmartDisplay VSD220

ViewsSonic a présenté cette semaine son « SmartDisplay  VSD220 ». Celui-ci, tournant sous Android 4.0, permet d’accéder aux nombreuses applications du Play Store, ainsi qu’aux applications maison comme Gmail, Google Maps, et autres. Le VSD220 possède également un écran tactile Full HD de 21,5 pouces et est disponible en Europe au prix de 429 €.

[Rumeur] HP pourrait lancer une smart TV sous WebOS

Selon une information du blog Web OS Nation, HP souhaite déployer son système Open WebOS sur différents supports, dont la télévision.
Les développeurs du groupe travailleraient déjà sur une version professionnelle du système d’exploitation, laquelle pourrait être présentée lors du CES au mois de janvier 2013.

Nokia vise l’entrée de gamme avec son Lumia 510

Nokia a révélé mardi dernier son nouveau Lumia 510. Ce smartphone tactile d’entrée de gamme est composé d’un écran de 4 pouces, d’un processeur Snapdragon S1, de 256 Mo de mémoire vive et de 4 Go d’espace de stockage, le tout pour seulement 199$. Le Lumia 510 sera lancé en Chine et en Inde dès le mois prochain. Cependant, aucune information n’a été avancée quant à son arrivée en Europe.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This