Actualité

Rue89 lance Eco89, un site d'informations économiques

Pierre Haski, fondateur de Rue89 nous présente son nouveau site Eco89

« Pourquoi Eco89 ? Pour deux raisons principales. D’abord parce que les rubriques de Rue89 (politique, monde, culture, etc.) ne sont actuellement que des modes de classement, sans hiérarchisation ni vie propre. Seule la home, la page d’accueil, est aujourd’hui hiérarchisée et diversifiée : à terme, tous les coins de la rue ont vocation à l’être.

Mais surtout, le choix de commencer par l’économie s’est imposé par lui-même. L’actualité l’a confirmé. Pas besoin de grands discours pour expliquer pourquoi il y a urgence à traiter de ce sujet, et plus globalement du monde du travail, de manière indépendante, approfondie et différente.

Le point de départ d’Eco89, c’est le constat que s’il existe des sites destinés aux décideurs économiques, ou des sites boursiers, il n’en existait pas pour parler d’économie au quotidien, pour parler d’économie pour et avec ceux qui la font, c’est-à-dire vous et moi. Le décryptage, la pédagogie collective et le débat seront au cœur de ce nouvel espace d’information.

Eco89 s’inscrit donc de plain-pied dans l’approche participative de Rue89, pour produire là aussi une info à 3 voix : journalistes, experts au sens le plus large du terme, et internautes. Votre expertise et vos témoignages feront la force de ce site.

Eco89 sera donc à la fois un lieu autonome, mais fera aussi partie intégrante de l’univers Rue89 qui continuera, au cours des prochains mois, à se développer et à s’élargir à de nouveaux champs d’information et de débat.

Dans un univers médiatique en plein bouleversement, l’indépendance est une exigence et un combat. Eco89, comme l’ensemble de la famille Rue89, s’inscrit dans cette logique. Depuis 17 mois, nous nous sommes donnés les moyens de cette indépendance, dans un environnement pourtant difficile, dans lequel le risque de la concentration et du nivellement par le bas menacent à chaque instant.

Avec la naissance d’Eco89, nous faisons le pari du développement; ce pari ne sera mené et gagné qu’avec vous, comme nous l’avons montré avec Rue89, qui a attiré en juillet, dernier chiffre connu, plus d’un million de visiteurs différents (source : Nielsen) en un mois. »

Bouton retour en haut de la page
Rue89 lance Eco89, un site d'informations économiques
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux