A la uneAsie

Saint-Gobain entre au capital de Mon Maître Carré

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mon Maître Carré, la plateforme qui organise des concours d'architectes et de décorateurs pour répondre à des projets de particuliers, annonce une prise de participation du groupe Saint-Gobain. Ce «Creads pour les architectes» s'intéresse aux «42% de Français qui n'ose pas sauter le pas et solliciter un architecte». Les détails financiers de cette opération, qui marque l'accélération vers le B2C de l'industriel (également propriétaire des marques Lapeyre, Point P.), ne sont pas précisés. 

En 2015, la start-up effectuait une première levée de fonds en crowdfunding de près de 120 000 euros. Centrée au démarrage sur les architectes et décorateurs d'intérieur, la start-up profite de cette entrée au capital de Saint Gobain pour s'ouvrir aux architectes, sur des travaux et devis plus importants.

Créée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs, Mon Maître Carré revendique une communauté d'«une centaine d'architectes», détaille Nicolas Bertrand, 26 ans. Face à elle, d'autres plateformes de mise en relation, mais aussi du conseil en ligne, des courtiers en travaux et des prestataires de devis en ligne. Outre un rapprochement avec la plateforme Homly-You, le service lancé en 2016 par Saint-Gobain et qui met en relation des professionnels du BTP et des particuliers, MM2 n'exclut pas l'option du rachat par le grand groupe. 

Fondateur: Nicolas Bertrand, Maxence Vinckevleugel, Guillaume Bertrand

Date de création: 2014

Siège: Paris (Le Cargo) et Bordeaux

Effectifs: 14

Lire aussi: Saint-Gobain, une première pierre dans le digital

Saint-Gobain, en quête de start-up pour s’imposer sur de nouveaux marchés

3 commentaires

  1. Belle interview de Jeanne Dusseuil qui met en boîte un jeune entrepreneur prometteur au projet utile aux particuliers.

  2. Rencontré Nicolas lors d’un concours, une personne super accessible, super sympa et qui mérite que sa boite se développe tant son concept est innovant (il fallait y penser!). Chapeau!

Bouton retour en haut de la page
Saint-Gobain entre au capital de Mon Maître Carré
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
La Chine couvre désormais l’ensemble de la planète avec son système concurrent du GPS
Face aux États-Unis, la Chine prendra les «mesures qui s’imposent» pour défendre Huawei
Le coronavirus redistribue les cartes de la Tech chinoise 
Chine : lancement d’une app pour identifier les personnes exposées au Coronavirus
Vélos en free-floating: face aux difficultés, Ofo se transforme en plateforme de shopping

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media