A la uneActualité Start Me UpAsieDesignEuropeStart Me Up

Saint-Gobain entre au capital de Mon Maître Carré

Mon Maître Carré, la plateforme qui organise des concours d'architectes et de décorateurs pour répondre à des projets de particuliers, annonce une prise de participation du groupe Saint-Gobain. Ce «Creads pour les architectes» s'intéresse aux «42% de Français qui n'ose pas sauter le pas et solliciter un architecte». Les détails financiers de cette opération, qui marque l'accélération vers le B2C de l'industriel (également propriétaire des marques Lapeyre, Point P.), ne sont pas précisés. 

En 2015, la start-up effectuait une première levée de fonds en crowdfunding de près de 120 000 euros. Centrée au démarrage sur les architectes et décorateurs d'intérieur, la start-up profite de cette entrée au capital de Saint Gobain pour s'ouvrir aux architectes, sur des travaux et devis plus importants.

Créée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs, Mon Maître Carré revendique une communauté d'«une centaine d'architectes», détaille Nicolas Bertrand, 26 ans. Face à elle, d'autres plateformes de mise en relation, mais aussi du conseil en ligne, des courtiers en travaux et des prestataires de devis en ligne. Outre un rapprochement avec la plateforme Homly-You, le service lancé en 2016 par Saint-Gobain et qui met en relation des professionnels du BTP et des particuliers, MM2 n'exclut pas l'option du rachat par le grand groupe. 

Fondateur: Nicolas Bertrand, Maxence Vinckevleugel, Guillaume Bertrand

Date de création: 2014

Siège: Paris (Le Cargo) et Bordeaux

Effectifs: 14

Lire aussi: Saint-Gobain, une première pierre dans le digital

Saint-Gobain, en quête de start-up pour s’imposer sur de nouveaux marchés

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Belle interview de Jeanne Dusseuil qui met en boîte un jeune entrepreneur prometteur au projet utile aux particuliers.

  2. Rencontré Nicolas lors d’un concours, une personne super accessible, super sympa et qui mérite que sa boite se développe tant son concept est innovant (il fallait y penser!). Chapeau!

Bouton retour en haut de la page
Saint-Gobain entre au capital de Mon Maître Carré
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Prêt-à-porter: d’Auchan à Kiabi, des géants à l’assaut du marché de l’occasion
Comment Vinted a bâti son attractivité
FinTech : Joko lève 10 millions d’euros auprès de Partech et Axeleo
FinTech : Lydia s’allie avec Tink, spécialiste suédois de l’open banking
Marketing : pourquoi Sendinblue mise sur l’Amérique du Nord