ActualitéBusiness

Salesforce rachète Radian6, spécialiste des outils Social Media B2B, pour 326 M$

Le géant américain du Cloud Computing, Salesforce, fait l’acquisition pour 276 M$ en cash et 50 M$ en actions de Radian6 et ses solutions de monitoring de présence sur les médias sociaux pour les entreprises.

Créé en 2006 en basée à Halifax, au Canada, Radian 6 a développé des outils permettant aux entreprises de suivre en temps réel ce qui se dit d’elles sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn ou les blogs et entrer dans des stratégies d’engagement. Parmi ses clients: Dell, General Electric, Kodak, Pepsi, UPS…

L’opération devrait être bouclée d’ici à l’été prochain.

La future intégration des technologies Radian6 dans le tout nouveau Service Cloud 3 va renforcer la pertinence du service clients en cloud de Salesforce. Il ne s’agit pas nécessairement d’une très bonne nouvelle pour la société Seesmic, au capital de laquelle Salesforce vient à peine d’entrer lors d’une récente levée de 4 M$. Les nouvelles solutions Salesforce semblent à priori assez concurrentielles pour Seesmic dans son nouveau positionnement B2B.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Salesforce rachète Radian6, spécialiste des outils Social Media B2B, pour 326 M$
Publicité en ligne : Google repousse son abandon des cookies jusqu’en 2023
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Le Tribunal de commerce de Paris se saisit de la plainte de France Digitale visant Apple
Alain Weill quitte ses fonctions de PDG d’Altice France et de SFR
Retail: les startups françaises ont déjà levé plus d’un milliard d’euros en 2021
Open banking: Visa rachète la FinTech suédoise Tink pour 1,8 milliard d’euros