ActualitéBusiness

Salesforce rachète Radian6, spécialiste des outils Social Media B2B, pour 326 M$

Le géant américain du Cloud Computing, Salesforce, fait l’acquisition pour 276 M$ en cash et 50 M$ en actions de Radian6 et ses solutions de monitoring de présence sur les médias sociaux pour les entreprises.

Créé en 2006 en basée à Halifax, au Canada, Radian 6 a développé des outils permettant aux entreprises de suivre en temps réel ce qui se dit d’elles sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn ou les blogs et entrer dans des stratégies d’engagement. Parmi ses clients: Dell, General Electric, Kodak, Pepsi, UPS…

L’opération devrait être bouclée d’ici à l’été prochain.

La future intégration des technologies Radian6 dans le tout nouveau Service Cloud 3 va renforcer la pertinence du service clients en cloud de Salesforce. Il ne s’agit pas nécessairement d’une très bonne nouvelle pour la société Seesmic, au capital de laquelle Salesforce vient à peine d’entrer lors d’une récente levée de 4 M$. Les nouvelles solutions Salesforce semblent à priori assez concurrentielles pour Seesmic dans son nouveau positionnement B2B.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Salesforce rachète Radian6, spécialiste des outils Social Media B2B, pour 326 M$
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
eCommerce : comment Alltricks est devenu le champion français du vélo
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs