ActualitéBusinessRetail & eCommerceTransport

SamBoat lève 1 million d’euros pour prendre le large en Méditerranée

Le montant

SamBoat, site de location de bateaux entre particuliers, vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès du fonds MAIF Avenir. Cette opération intervient plus d’un an après la première levée de fonds de la start-up bordelaise. En avril 2015, SamBoat avait levé 250 000 euros.

Le marché

Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, la start-up basée à Bordeaux a développé une plateforme de location de bateaux entre particuliers. Elle met en relation des propriétaires de bateaux, soucieux de réduire leurs frais, avec des navigateurs qui souhaitent sortir en mer à un tarif abordable. Pour sécuriser les locations, une assurance sur-mesure a été créée, en partenariat avec la MAIF.

La start-up revendique plus de 5 000 bateaux référencés dans plus de 300 ports et 20 000 demandes de réservations générées sur sa plateforme. S’appuyant sur une croissance de 370% cette année, le site s’est récemment ouvert aux professionnels de la location pour dynamiser son offre. Sur le marché de la location de bateaux entre particuliers, la concurrence se densifie, avec la présence d’acteurs comme Click&Boat (4 000 bateaux), Sailsharing (3 000 bateaux) ou encore Boaterfly (1 500 bateaux).

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, SamBoat souhaite accentuer son implantation locale via un service de conciergerie permettant aux propriétaires de louer leurs bateaux sans se déplacer. La start-up prévoit également de s’étendre à l’international. Implantée en Espagne, la société bordelaise veut développer sa présence en Méditerranée. «Le bassin méditerranéen est la zone de location la plus plébiscitée par les navigateurs, nous allons nous implanter en Italie, en Grèce et en Croatie afin de hisser SamBoat à l’échelle européenne», explique Laurent Calando, co-fondateur de SamBoat. Pour accompagner cette expansion, la start-up envisage de recruter une dizaine de personnes supplémentaires.

Fondateurs : Laurent Calando et Nicolas Cargou

Création : 2014

Siège social : Bordeaux

Activité : plateforme de location de bateaux entre particuliers

Financement : 1 million d'euros en juillet 2016

Concurrents : Click&Boat, Sailsharing, Boaterfly…

Bouton retour en haut de la page
SamBoat lève 1 million d’euros pour prendre le large en Méditerranée
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom