ActualitéBusinessTech

Samsung espère vendre 500 millions de téléphones cette année

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après avoir annoncé lors du World Mobile Congress vouloir doubler ses ventes de tablettes, le constructeur sud-coréen ambitionnerait cette année de passer le cap des 500M de mobiles écoulés. Cet objectif comprend à la fois les ventes de smartphones et de téléphones portables basiques selon le site Digitimes, qui a révélé l’information hier en citant une source parmi les fournisseurs de Samsung.

Selon l’analyste IDC, Samsung aurait vendu l’an dernier au total 406M de mobiles. Près de 213M sont des smartphones, ce qui fait du sud-coréen le leader d’un marché qui a apporté au constructeur 70% de ses revenus en 2012.

L’objectif des 500M de mobiles vendus est d’ailleurs peut-être encouragé par les bonnes performances de Samsung dans ce domaine, avec le lancement du Galaxy S4 et le record de 63M de smartphones vendus établi lors du dernier trimestre 2012. Selon le site Phonearea, Samsung continuerait d’ailleurs sur sa lancée en 2013 et pourrait écouler plus de 70M de smartphones lors du premier trimestre.

7 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Samsung espère vendre 500 millions de téléphones cette année
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media