/ InsidersA la uneBusinessStartupTech

Samsung + Namely + Bénédicte Bruel (ex-BETC) = INSIDERS

  • Samsung va lancer une production initiale de 10 millions de Galaxy S8.
  • Namely lève 50 millions de dollars pour rendre le logiciel des RH plus convivial.
  • Un Jour de l’An record pour l’App Store avec 240 millions de dollars d’achats.
  • Le défilé des politiques au CES 2017​.
  • Les nominations : Bénédicte Bruel, Antoine Colin…

 

[tabs]

[tab title= « Le smartphone de la relance »]

Samsung va lancer une production initiale de 10 millions de Galaxy S8

Galaxy NoteL’heure de la renaissance a sonné pour Samsung. Après une année 2016 désastreuse marquée par le fiasco du Galaxy Note 7, le smartphone qui devait faire de l’ombre à l’iPhone 7, le fabricant sud-coréen s’apprête à lancer le Galaxy S8 au premier semestre 2017. Déterminé à frapper fort, Samsung devrait produire 10 millions de Galaxy S8 dans un premier temps, selon une information rapportée par le journal sud-coréen Electronic Times, qui cite des sources anonymes proches du dossier. La production devrait être lancée en mars avant une commercialisation en avril.

Les espoirs placés par Samsung dans son nouveau smartphone phare sont immenses dans la mesure où les déboires de son Galaxy Note 7 lui ont coûté très cher. Au troisième trimestre 2016, Samsung avait ainsi annoncé une baisse de 30% de ses bénéfices opérationnels. Le bénéfice opérationnel de la division mobile de Samsung avait même dégringolé de 98% entre juillet et septembre l’an dernier, à 80,2 millions d’euros. Le fabricant sud-coréen prévoyait de vendre 19 millions d’unités pendant le cycle de vie de son Galaxy Note 7. Selon les analystes, cette catastrophe industrielle et commerciale pourrait coûter jusqu’à 10 milliards de dollars à Samsung.

[/tab]

[/tabs]

 

Namely lève 50 millions de dollars pour rendre le logiciel des RH plus convivial

NamelyLa start-up new-yorkaise Namely, qui développe une solution SaaS pour les bases de données des RH, a bouclé un tour de table de 50 millions de dollars. L’opération a été menée par Altimeter Capital et Scale Venture Partners. Les investisseurs historiques Sequoia Capital, Matrix Partners et True Ventures ont également participé à ce tour de table. Cet investissement porte à 157,8 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création.

Fondée en 2012 par Matt Straz, Namely cible des entreprises de taille moyenne, qui ont généralement entre 100 et 1 000 employés. La start-up revendique plus de 650 clients et plus de 4 milliards de dollars de salaires par an traités sur sa plateforme. Cet investissement doit permettre à Namely de développer de nouveaux produits pour améliorer son offre de services. 

 

Un Jour de l’An record pour l’App Store avec 240 millions de dollars d’achats

Apple débute 2017 sous les meilleurs auspices. Les statistiques communiquées par la firme dirigée par Tim Cook en ce début d’année font ainsi état d’une journée record le 1er janvier pour l’App Store. Le Jour de l’An 2017, près de 240 millions de dollars ont ainsi été dépensés par les «Apple Addict» sur l’App Store. 

Par ailleurs, Apple a révélé avoir versé un total de 20 milliards de dollars aux développeurs tout au long de l’année 2016, soit une augmentation de 40% par rapport à 2015. Depuis le lancement de l’App Store en 2008, 60 milliards de dollars ont été versés aux développeurs.

Lire aussi : Apple : un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records ?

 

Le défilé des politiques au CES 2017​

axelle-lemaireAprès l’ovation reçue l’an passé par Emmanuel Macron au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas devant les entrepreneurs de la French Tech, les politiques français seront à nouveau du voyage cette année dans le Nevada. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Axelle Lemaire, secrétaire d’État en charge du Numérique, et Michel Sapin, ministre de l’Économie, arpenteront ainsi les allées du CES pour défendre la Tech française. Jeudi et vendredi, François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, sera également de la partie.

Lire aussi : 

 

Les nominations : Bénédicte Bruel, Antoine Colin…

 

benedicte-bruelBénédicte Bruel nommée directrice artistique print et web chez Kaolin

L'agence de communication Kaolin annonce la nomination Bénédicte Bruel au poste de directrice artistique. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura en charge la création des campagnes Web et des sites internet. Bénédicte Bruel était auparavant directrice artistique chez BETC.

 

antoine-colinAntoine Colin devient concepteur-rédacteur chez Publicis Conseils

Antoine Colin arrive chez Publicis Conseils en tant que concepteur-rédacteur. Il était auparavant concepteur-rédacteur chez TBWA.

 

[tabs]

[tab title=L’événement]

Les Réveils de l’innovation #2: Start-ups & Grandes entreprises se rencontrent

le 28 février 2017 de 8h30 à 11h30

L’Observatoire COM MEDIA (association représentative de la filière de la communication) et le Conseil National des Achats (CDAF) annonce l’ouverture des inscriptions de leur prochain événement « Les Réveils de l’innovation » qui se tiendra le 28 février 2017 de 8h30 à 11h30. Cet événement rassemblera pendant une matinée des start-ups et des grands groupes, il s’agit de proposer un véritable lieu de mise en relation et de business dans un climat de confiance.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Yateo recherche un(e) Chef de projet digital (H/F)​

YATEO est une agence interactive basée à Paris qui, depuis 10 ans, accompagne les marques sur le digital et le mobile. Notre cœur de métier est d’analyser, de conceptualiser et de mettre en œuvre des stratégies de communication digitales innovantes à fort potentiel viral, et correspondant parfaitement aux problématiques de nos clients.

Mission :

Fortement impliqué  dans les décisions clés et rattaché au directeur de clientèle vous intervenez sur les missions suivantes et ce pour une grande variété de projets :

  • Participation aux phases d’avant-vente (analyse du besoin, réalisation de benchmark, recommandations, définition des budgets et des délais)
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnels et techniques en collaboration avec l’UX designer et le lead développeur de l’agence.
  • Pilotage, suivi  et coordination des équipes pluridisciplinaires (développeurs, designers , intégrateurs, etc.) et des prestataires externes
  • Veiller à la qualité des projets et garantir le haut niveau d’expertise de l’agence
  • Veiller au respect des budgets, des délais et des objectifs
  • Mise en place et pilotage des phases de test.
  • Gestion de la relation client au quotidien en étant le principal interlocuteur côté agence
  • Véritable rôle clé dans la gestion des process métier de l’agence

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This