AcquisitionActualité

SAP rachète le français Kxen, spécialiste de l’analyse prédictive

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’éditeur européen met la main sur cette société lancée par un Français en 1998.

L’éditeur SAP acquiert ce mercredi le français Kxen, une société créée par le français Erik Marcade il y a 15 ans, et basée à San Francisco. Kxen, qui dispose par ailleurs de bureaux à Paris et Londres, est un spécialiste de l’analyse prédictive, et développe des outils de datamining à destination des statisticiens. Depuis quelques mois, Kxen a lancé une offre fonctionnant avec des applications de gestion CRM et d’outils pour les centres d’appels qui permettent d’adresser la meilleure offre en temps réel. Kxen excelle notamment dans le développement d’outils logiciels qui s’affranchissent des compétences de statisticiens.

Le montant du rachat reste inconnu, mais on sait que Kxen était déjà pressenti pour passer dans le giron de SAP, qui avait racheté le français Business Objects en 2007.

La gouvernance de Kxen est composée du CEO américain John Ball, et, sur la région EMEA, les opérations commerciales sont dirigées par Matthieu Chouard.

Pour SAP : « La technologie Kxen étend l’usage de l’analyse prédictive au-delà des seuls data scientists pour la mettre à la portée des utilisateurs métiers et des analystes en automatisant les tâches de modélisation et d’analyse et en accélérant les déploiements et l’adoption ».

Bouton retour en haut de la page
SAP rachète le français Kxen, spécialiste de l’analyse prédictive
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media