/ InsidersA la uneActualité

Save + AB Tasty + Jessica Delpirou (ex-Meetic) = INSIDERS

  • Save veut croire en sa résurrection.
  • Les Chevaliers de la légion d'honneur en 2017.
  • AB Tasty s'implante aux États-Unis.
  • La Hair Coach de Withings, une brosse tirée par les cheveux.
  • 275 entreprises françaises présentes au CES à Las Vegas.
  • Les nominations : Jessica Delpirou, Sacha Lacroix, Stéphane Péan…

 

[tabs]

[tab title= « Billet d’entrepreneur »]

Save veut croire en sa résurrection

Après avoir annoncé son placement en redressement judiciaire dans un billet sur Medium, Damien Morin, le fondateur de Save, a réitéré l'opération, mais cette fois pour partager ses espoirs. Après avoir confié des erreurs de gestion de l'entreprise spécialisée dans la réparation de téléphones dans un premier billet, le fondateur veut montrer que le redressement des comptes est proche. 

«C’est lourd à porter. Beaucoup de gens sont là pour t’accompagner mais personne ne va le porter à ta place», raconte d'abord Damien Morin, avant d'envisager quatre options pour la suite de Save: refinancements, «fusion avec un acteur complémentaire», rachat, Damien Morin anticipe (et communique) sur les scénarios possibles.

En 2015, Save avait levé 15 millions d'euros auprès des fonds d’investissement IDInvest Partners et 360 Capital Partners et d’investisseurs privés tel Xavier Niel.

REVOIR : Le Débrief avec Damien Morin, fondateur de Save, en décembre 2015

[/tab]

[/tabs]

 

Ils sont Chevaliers de la légion d’honneur  

Georges Mohammed-ChérifMohammed Cherif, CEO de l’agence Buzzman, a été décoré du grade de chevalier de la légion d’honneur pour la nouvelle promotion 2017. Après avoir travaillé à BETC, l'agence Australie et Publicis, Mohammed Cherif a fondé Buzzman en 2006. 

Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange, a également été nommé parmi les autres récipiendaires de la promotion du 1er janvier 

 

AB Tasty s'installe dans Big Apple

AB Tasty, la société co-fondée en 2011 par Alix de Sagazan, ouvre sa septième implantation aux Etats-Unis. 

En février 2016, AB Tasty levait 5 millions d'euros auprès d’Omnes Capital et de ses actionnaires historiques Xange Private Equity et Kima Ventures. 

Spécialisée dans la personnalisation marketing et l'A/B testingn, la société dispose en tout de six antennes à Londres, Cologne, Berlin, Madrid, Paris et Sydney.

REVOIR : l'interview d'Alix de Sagazan, février 2016

Lire aussi : Six mois après sa levée de fonds, AB Tasty rachète un logiciel d’analyse des parcours

 

hair-coach

La Hair Coach de Withings…une brosse tirée par les cheveux

Withings est présent cette année au CES Las Vegas pour présenter Hair Coach, sa brosse connectée. Réalisée en partenariat avec l'Oréal, cette brosse s'utilise avec les produits Kérastase, une marque du groupe de cosmétique. 

La brosse est constituée de quatre capteurs. Un micro enregistre le son des cheveux pour déterminer leur souplesse; un capteur pour mesurer la puissance du brossage et un second pour déterminer si le cheveux est sec ou humide, un accéléromètre et un gyroscope pour évaluer la rapidité du brossage. Toutes les données se retrouvent ensuite sur l'application. De là à en faire un outil indispensable du quotidien…

withings

 

275 Frenchies au CES de Las Vegas Print

Cette année, 275 entreprises françaises sont présentes au Consumer Electronic Show de Las Vegas. 233 sont des start-up. La délégation se place ainsi en troisième position en nombre d'entreprises présentes, juste derrière les Etats-Unis (1713) et la Chine (1307).

180 de ces entreprises françaises sont recencées dans l'Eureka Park. Ce chiffre permet à la France d'être la seconde délégation la plus représentée après les Etats-Unis. «Ces chiffres reflètent la maturité de nos écosystèmes de la French Tech, portés par des talents réputés dans le monde entier, qu’ils soient ingénieurs, designers, ou mathématiciens», rapporte Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat au Numérique et à l'innovation.

Pour son 50ème anniversaire, le CES attend près de 180 000 visiteurs, dont 2 000 Français, pour 3 887 exposants.

>>> Le CES 2017 sur FrenchWeb.fr

 

Les nominations : Jessica Delpirou, Sacha Lacroix, Stéphane Péan…

 

jessica-delpirouJessica Delpirou arrive chez Made.com au poste de directrice générale France

Jessica Delpirou devient directrice générale chez Made.com. Elle était auparavant vice-présidente Europe du Sud chez Meetic.

 

sacha-lacroixSacha Lacroix devient directeur général de Rosapark

Rosapark annonce la promotion de Sacha Lacroix au poste de directeur général. Depuis son arrivée en 2013, il occupait le poste de directeur développement.

 

stephane-peanEIT Digital annonce la nomination de Stéphane Péan au poste de Digital Cities Action Line 

Stéphane Péan arrive au poste de Digital Cities Action Line chez EIT Digital. Il était auparavant chef de projet chez Toyota Motor Corporation.

 

[tabs]

[tab title=L’événement]

Pour sa 21ème édition, le SITEM initie son premier STARTUP CONTEST

Les 10 et 12 janvier 2017

Le SITEM, salon professionnel international des musées, lieux de culture et de tourisme lance en 2017 la 1ère édition de son start-up contest.

Visites virtuelles; plateformes d’information culturelle; solutions de mesure et de contrôle via des objets connectés; solutions de financement participatif; conseil, études, marketing: les domaines d’expertise des 32 start-up inscrites à ce jour (19 décembre) témoignent de la vitalité du secteur culturel et touristique en matière d’innovation.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

FrenchWeb recherche un(e) Cadreur-monteur (H/F) #Stage

FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels de l’internet francophone. Sa mission : présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Il regroupe une communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs, et propose « en continu » des contenus spécifiques : articles, dossiers (ex : les chiffres clés d’internet), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV,…

Compétences

  • Participation aux phases d’avant-vente (analyse du besoin, réalisation de benchmark, recommandations, définition des budgets et des délais)
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnels et techniques en collaboration avec l’UX designer et le lead développeur de l’agence.
  • Pilotage, suivi  et coordination des équipes pluridisciplinaires (développeurs, designers , intégrateurs, etc.) et des prestataires externes
  • Veiller à la qualité des projets et garantir le haut niveau d’expertise de l’agence
  • Veiller au respect des budgets, des délais et des objectifs
  • Mise en place et pilotage des phases de test.
  • Gestion de la relation client au quotidien en étant le principal interlocuteur côté agence
  • Véritable rôle clé dans la gestion des process métier de l’agence

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This