ActualitéBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fondsStartup

Scaled Risk lève 3 millions d’euros pour aider les institutions financières à faire face aux exigences réglementaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up parisienne Scaled Risk, qui développe une solution de reporting et d’analyse des données à destination des acteurs de la finance, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros. Dans le cadre de cette opération, la société a été épaulée par Odyssée Venture.

Le marché

Fondée en 2012 par Thierry Duchamp, Scaled Risk a décidé de s’attaquer au marché européen de la RegTech (Regulatory Technology), qui englobe l’ensemble des technologies aidant les institutions financières à optimiser leur mise en conformité avec des réglementions de plus en plus complexes. Ce marché concerne 15 000 institutions financières toutes soumises aux mêmes contraintes réglementaires, selon la société.Apple-converted-space »> 

Alors que le nombre de rapports à produire ne cesse d’augmenter, les banques doivent en effet faire face à des autorités de plus en plus strictes. D’après le cabinet Boston Consulting Group, les banques ont ainsi écopé de plus de 120 milliards de dollars d’amendes depuis la crise financière de 2008. «Aujourd’hui, le marché s’oriente vers des solutions plus accessibles de traitement et d’analyse de données, couvrant notamment le calcul de performance, la gestion du risque et le reporting réglementaire. Vu avec méfiance il y a encore un an, le cloud est aujourd’hui une réalité et s’impose chaque jour un peu plus aux acteurs de la finance», note Thierry Duchamp, fondateur et CEO de la société.

Dans ce contexte, Scaled Risk a conçu une plateforme de reporting et d’analyse des données hébergée sur le cloud de Microsoft Azure. Elle vise non seulement à optimiser la gestion des risques réglementaires et le reporting au régulateur, mais aussi à transformer les contraintes réglementaires en une opportunité. Concrètement, l’objectif est de permettre aux banques d’investissement et aux autres institutions financières de tirer profit des masses de données qu’elles ont accumulées et qu’elles doivent gérer au quotidien pour gagner en rapidité et en agilité.

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Ce tour de table doit permettre à Scaled Risk d’accélérer son développement. «Après quatre ans de R&D et la signature de grands groupes de référence (banques, sociétés de gestion, autorités de régulation), cette levée de fonds permet à Scaled Risk d’enrichir son offre et d’industrialiser son modèle pour répondre à la demande exponentielle d’acteurs de plus petite taille», indique Thierry Duchamp.

Dans le cadre de son développement, la société prévoit de renforcer ses effectifs. «Nous prévoyons dans l’immédiat l’embauche d’une dizaine de personnes (commerciaux, experts produit et ingénieurs logiciel», précise le CEO de l’entreprise.

Scaled Risk : les données clés

Fondateur : Thierry Duchamp
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : plateforme big data pour les acteurs de la finance
Financement : 3 millions d’euros en octobre 2018

Bouton retour en haut de la page
Scaled Risk lève 3 millions d’euros pour aider les institutions financières à faire face aux exigences réglementaires
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media