ActualitéAmérique du sudInvestissementsLes levées de fonds

SoftBank investit 100 millions de dollars dans l’application de livraison brésilienne Loggi

Le montant

SoftBank continue d’investir dans les applications de livraison. Le fonds japonais a cette fois-ci parié 100 millions de dollars dans la startup brésilienne Loggi, co-fondée par Fabien Mendez, un entrepreneur français. Lors de ce tour de table, l’entreprise a levé 111 millions de dollars au total.

Il ne s’agit pas de la première levée pour l’entreprise basée à São Paulo. Également soutenue par Dragoneer Investment Group ou encore Qualcomm Ventures, elle a levé 145 millions de dollars depuis sa création d’après les données de Crunchbase.

Le marché

Basée à São Paulo, Loggi tente de réinventer le secteur de la logistique dans un pays où le transport de biens est traditionnellement long et difficile. L’application développée par la startup permet à des « motoboys » de pouvoir livrer des plats ou toutes autres sortes de marchandises. L’application, qui calcule les frais et le meilleur itinéraire, livre également les produits provenant de plateformes d’e-commerce via des camionnettes.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Fabien Mendez déclare enregistrer actuellement 3 millions de livraisons avec une croissance de 25% par mois et avoir atteint la rentabilité fin 2017. L’année dernière, elle comptait 300 salariés.

D’autres acteurs s’attaquent aux problématiques que rencontre le Brésil en termes de logistique, à l’instar du géant Amazon. Au début du mois, on apprenait ainsi que le géant américain travaillait sur un projet pilote en partenariat avec la startup locale CargoX, afin de mettre en place des camions pare-balles pour le transport de biens de grandes valeurs dans le pays.

Les objectifs

Avec cette levée, Loggi souhaite investir dans sa plateforme logistique, dans la robotique et l’ingénierie.

Loggi: les données clés

Fondateurs: Fabien Mendez, Arthur Debert, Eduardo Wexler
Création: 2013
Secteur: Livraison de marchandises et de repas
Financement: 111 millions de dollars en octobre 2018

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer