ActualitéBusinessEdTechMarketing & CommunicationStartupStartup du jour

SchoolMouv fait réviser ses cours chez soi et en vidéos

Alban de Larrard est un professeur pas comme les autres. Il ne donne pas des cours dans une salle de classe, mais sur YouTube. Avec sa chaîne AnglaisCours club il cartonne! Ses vidéos ont été vues près d'un million de fois.

SchoolMouv se positionne sur le même crédo qu'Alban. La start-up propose de suivre des leçons au format vidéo. De la troisième à la terminale, tous les cours principaux (mathématiques, histoire, géographie, français) sont disponible aux élèves via la plateforme. A l'écran, des professeurs expliquent les théorèmes de mathématiques à l'aide d'animation vidéo. Plus de détail avec le fondateur de SchoolMouv, Shannon Picardo.

Frenchweb: Quel problème résout SchoolMouv?

shannon-picardo-schoolmouv-2016Shannon Picardo, fondateur de SchoolMouv: Le secteur du soutien scolaire n’a pas vraiment bougé, les premiers réflexes des parents sont d’inscrire leurs enfants en cours particuliers ou de leur acheter des livres d’aide aux devoirs. À contrario les élèves ont déjà pris le réflexe de chercher leurs cours en ligne. Nous avons donc créé SchoolMouv.fr, une solution en phase avec leurs attentes, un service de soutien scolaire 100% numérique, adapté et fiable. 

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous permettons à tous les élèves de France, d’accéder à l’intégralité de leurs programmes à travers de vidéos de cours tournées en studio. La vidéo est le média parfait pour réviser, il permet de suivre un cours à son rythme et il agit directement sur la mémoire visuelle et auditive permettant ainsi de retenir les notions importantes bien plus simplement. Au delà des vidéos, les élèves peuvent également étudier leurs cours avec nos fiches et vérifier leurs connaissances avec nos QCM. Ce sont près de 150 000 élèves qui ont déjà rejoins notre service. 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos utilisateurs sont les élèves, ils nous trouvent en référencement naturel grâce à nos fiches de cours et s’inscrivent sur notre site pour accéder aux vidéos. Les élèves adorent nos contenus, ils répondent parfaitement à leurs besoins, il ne faut pas oublier que la vidéo est le média n°1 chez les 11-18 ans.

Notre service est également utilisé par de nombreux professeurs, actuellement plus de 6000 enseignants ce sont déjà inscrits pour découvrir gratuitement nos contenus.

Quel est votre plan de développement?

Notre objectif est de fournir du contenu pertinent et de qualité pour le collège et le lycée nous continuons donc à alimenter SchoolMouv avec un maximum de ressource pédagogiques.

Nous nous concentrons également sur le modèle économique qui est très important pour nous et qui représente un défis sur les prochains mois.

Quels sont vos enjeux?

Notre marché comporte une particularité qu’il faut apprendre à maîtriser. Ce sont les élèves qui révisent et les parents qui payent, nos utilisateurs ne sont donc pas nos clients. Il faut donc séduire les deux.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents sont Maxicours et Kartable, notre différenciation est assez simple, nous sommes les seuls à couvrir les programmes de collège et lycée en vidéos. 

Fondateur : Shannon Picardo

Date de création : août 2013

Levées de fonds : en 2015 (200.000 d'euros: BA + WISEED + La Dépêche) et en 2016 (1 million d'euros: BA dont Kima (X.Niel)+Frédéric Mazzella+Capitole Angels+Le studio)

Lire aussi: Le Français Chefclub veut rivaliser avec les Américains Tastemade et Tasty

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Share This