ActualitéBusinessTech

« Scout », le nouveau robot-livreur d’Amazon

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon a commencé à tester dans les environs de Seattle, où est basé son siège, la livraison de colis par un petit robot nommé « Scout », a annoncé mercredi le géant américain du commerce en  ligne.

« Scout », aussi performant qu’un livreur

Six modèles de robots électriques, de la taille d’une « petite glacière »,  circulent sur le trottoir à la vitesse d’un homme qui marche, et peuvent  « éviter les animaux, les piétons ou quoi que ce soit sur leur chemin« ,  explique sur le blog de l’entreprise Sean Scott, responsable du projet. Les clients commandent comme d’habitude sur le site d’Amazon et se font livrer soit par un livreur traditionnel, soit par « Scout », poursuit-il. « Scout » ne travaille qu’en journée, du lundi au vendredi, et est toujours accompagné d’un employé d’Amazon.

Des drones de livraison en préparation

Le groupe décidera à partir de ce test grandeur nature de l’extension du  système, qui permet de limiter les coûts de livraison. Comme d’autres entreprises, Amazon tente de trouver des solutions moins  coûteuses pour « le dernier kilomètre », celui séparant l’entrepôt du client final. Amazon, dont le siège est à Seattle, travaille notamment aussi sur des drones de livraison. 
Bouton retour en haut de la page
Amazon
« Scout », le nouveau robot-livreur d’Amazon
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media