ActualitéLes levées de fondsTech

Sécurité urbaine en SaaS : le Nantais Edicia lève 1,5 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Edicia, spécialisé dans l’édition de logiciels 100% internet de sécurité urbaine, a annoncé ce jeudi avoir levé 1,5 millions d’euros auprès de Newfund, un fonds de capital développement.

Avec plus de 450 clients dont Boulognes-Billancourt, Grand Paris Seine Ouest ou Vinci Park, la société propose des solutions de collecte de données auprès de ses logiciels de police, d’informations citoyennes, d’internet et des réseaux sociaux afin, selon ses dires, de « sécuriser le citoyen et assurer la protection de leur patrimoine ».

« Dans un contexte où il est demandé toujours davantage aux élus, à l’Etat et aux grandes entreprises pour protéger les citoyens dans l’espace public, Edicia propose des outils efficaces et collaboratifs, reconnus comme tels par plus de 450 clients déjà, au service des acteurs de la sécurité » commente Charles-Antoine Morand, associé chez Newfund.

Réalisant un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, la société crée en 2003 et basée à Nantes souhaite exporter ses solutions de sécurité urbaine et « devenir le leader européen de sa spécialité » précise Vincent Loubert, Président d’Edicia.

Bouton retour en haut de la page
Sécurité urbaine en SaaS : le Nantais Edicia lève 1,5 millions d’euros
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media