ActualitéLes levées de fondsTech

Sécurité urbaine en SaaS : le Nantais Edicia lève 1,5 millions d’euros

Edicia, spécialisé dans l’édition de logiciels 100% internet de sécurité urbaine, a annoncé ce jeudi avoir levé 1,5 millions d’euros auprès de Newfund, un fonds de capital développement.

Avec plus de 450 clients dont Boulognes-Billancourt, Grand Paris Seine Ouest ou Vinci Park, la société propose des solutions de collecte de données auprès de ses logiciels de police, d’informations citoyennes, d’internet et des réseaux sociaux afin, selon ses dires, de « sécuriser le citoyen et assurer la protection de leur patrimoine ».

« Dans un contexte où il est demandé toujours davantage aux élus, à l’Etat et aux grandes entreprises pour protéger les citoyens dans l’espace public, Edicia propose des outils efficaces et collaboratifs, reconnus comme tels par plus de 450 clients déjà, au service des acteurs de la sécurité » commente Charles-Antoine Morand, associé chez Newfund.

Réalisant un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, la société crée en 2003 et basée à Nantes souhaite exporter ses solutions de sécurité urbaine et « devenir le leader européen de sa spécialité » précise Vincent Loubert, Président d’Edicia.

Bouton retour en haut de la page
Sécurité urbaine en SaaS : le Nantais Edicia lève 1,5 millions d’euros
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros