ActualitéSemaine de l'emploi

SeLoger a su garder son âme de start-up pour dénicher des profils atypiques

Depuis bientôt 25 ans, le groupe SeLoger, 1er spécialiste français de l'immobilier sur Internet, a été confronté aux multiples virages de la transformation digitale. Du Minitel à Internet, en passant par le mobile, l'entreprise fait partie des pionnières du Web français. «On a su transformer avant tout le monde notre digitalisation», précise Louise Robitail, directrice des ressources humaines du groupe SeLoger.

Pour accompagner le développement de la société dans un écosystème en ébullition, SeLoger met quatre valeurs au centre de sa politique RH. Ainsi, L’Agilité, la Combativité, l'Innovation et le Respect de l'autre sont les piliers d'un équilibre combinant l'exigence et la bienveillance au sein des effectifs de l'entreprise. De ces valeurs, est né le projet LIENS (Lead Innovation Equipe Notoriété Satisfaction) qui sert de socle aux 400 collaborateurs du groupe SeLoger. Pour leur permettre d'évoluer dans un environnement professionnel favorable, l'entreprise reste à l'écoute de ses salariés pour répondre à leurs différents besoins. En 2015, plus de 4 000 heures de formation ont été dispensées, soit 10 heures de formation par collaborateur.

A la recherche de «têtes bien faites» dotées d'un grain de folie

Mettant en avant son âme de start-up et une culture de la convivialité, le groupe SeLoger continue de chercher de nouveaux profils pour se renforcer. Depuis le début de l'année, 125 personnes ont rejoint la société. «On cherche avant tout une personnalité qui répond à nos valeurs, et essentiellement au respect de l'autre», explique Louise Robitail.

Le groupe cible principalement des «têtes bien faites», c'est-à-dire des profils qui ont une intelligence situationnelle pour rendre simple qui peut paraître compliqué, et disposant d'un grain de folie leur donnant un côté créatif, voire artistique, pour proposer des projets originaux. Pour révolutionner l’expérience immobilière sur Internet, SeLoger veut attirer des profils issus de la data et de l'IT, ainsi que des UX designers, des chefs de produits Web ou encore des commerciaux.

Plus de détails avec Louise Robitail, directrice des ressources humaines du groupe Se Loger :

 

[tabs]
[tab title= »SeLoger en chiffres »]

  • Localisation : Paris
  • Effectifs : + de 300 collaborateurs
  • Date de création : 1992
  •  1er acteur sur internet qui accompagne et aide les Français dans la réalisation de tous leurs projets immobilier
  • 30 millions de visites par mois en audience globale source : SiteCatalyst + 15% par rapport à 2015.
  • 10 millions de visiteurs uniques par mois sur SeLoger au global source : SiteCatalyst
  • 60% des visites sont réalisées depuis un mobile ou une tablette source : SiteCatalyst
  •  257 millions de pages vues en septembre 2016 source : Nielsen Internet Global
  • 1,3 millions d’annonces immobilières
  • 17 sites en liens avec l’immobilier
  •  La 1ère régie spécialiste de l’immobilier

 

>Retrouvez le Site Web

[/tab]
[/tabs]

Retrouvez toutes les offres d'emploi chez SeLoger :

Se loger -Web analyst _ Digital analyst junior (H_F) - bannière

 

 

 

 

Se loger - UX Designer Web (H_F) -bannière

 

 

 

 

[tabs]

[tab title= « La Semaine de l’Emploi »]

#SEN6, la sixième semaine de l’emploi dans le numérique sur FrenchWeb. Retrouvez tous les portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes… 
L’opération #SEN valorise les opportunités d’emploi dans ce secteur, et a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This