Actualité

SeLoger.com, numéro 1 français de l'immobilier sur Internet, vient d'acquérir 100 % du groupe Belles Demeures

Leader sur le marché de l’immobilier français sur Internet, en termes d’audience et de nombre de petites annonces, le groupe SeLoger.com vise à étendre sa présence sur les niches porteuses du marché afin de capitaliser sur son savoir-faire en matière de marketing online et de génération de trafic autour de la thématique immobilière. Le luxe représente un segment attractif que le groupe occupe en partie via la section << prestige >> du site http://www.seloger.com.

Spécialisé depuis 20 ans dans le domaine de la publicité consacrée aux biens de prestige, le groupe Belles Demeures édite un magazine mensuel vendu en kiosque en France et un site internet http://www.bellesdemeures.com.

L’objectif de SeLoger est de favoriser la migration de l’audience du marché du luxe d’un support offline vers l’Internet. Le segment du luxe présente aujourd’hui une affinité moins forte pour Internet que le reste du marché de l’immobilier. Les fonctionnalités d’Internet : choix par critères, photos, visites virtuelles, localisation géographique par carte conviennent pourtant parfaitement aux biens de standing. C’est pourquoi une intensification de l’usage d’Internet est prévisible. L’objectif de SeLoger.com est de permettre à www.bellesdemeures.com de devenir un véritable opérateur bi-média afin d’accéder au statut de place de marché de référence pour les biens haut de gamme. Pour cela, les moyens mis en oeuvre combineront les compétences Internet de Seloger.com : marketing online, référencement naturel, e-mail marketing, syndication de contenus, data mining, marketing comportemental ainsi que le réseau international d’Immostreet.com et l’expertise du marché du prestige de l’équipe commerciale dédiée au luxe de Belles Demeures.

Historiquement, SeLoger.com a utilisé les publications papier comme un outil marketing permettant de développer la reconnaissance de la marque au niveau local. Le magazine Belles Demeures servira de support au lancement d’un service Internet de qualité pour les utilisateurs et offrant une réelle efficacité pour les agents immobiliers.

Eléments financiers

Le groupe Belles Demeures a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros à l’issue de l’exercice clos le 31 août 2007.

Le bilan de Belles Demeures ne présente ni dette ni trésorerie. L’opération sera financée par la trésorerie disponible de SeLoger.com. Belles Demeures sera consolidée à partir du second semestre 2008.

En conclusion de cette opération, Jean-Fabrice Mathieu, directeur général déclare : << La combinaison du savoir-faire Internet de SeLoger.com, du réseau international d’Immostreet.com et du magazine haut de gamme Belles Demeures devraient nous permettre de construire la plus puissante offre bi-média (web + print) du secteur >>.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

SeLoger.com, numéro 1 français de l'immobilier sur Internet, vient d'acquérir 100 % du groupe Belles Demeures
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link