FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Aujourd’hui, l’un des enjeux majeurs des entreprises n’est plus d’être seulement présent en ligne mais d’être bien positionné. Sur ce segment, la startup française datashake, fondée par deux anciens de chez Google, propose aux entreprises de toute taille de les accompagner dans leur stratégie marketing digital et data.

« Le Covid a forcé les entreprises à se digitaliser et donc à trouver d’autres moyens pour communiquer que les moyens off-line », commente Rémy Bendayan, co-fondateur et CEO de datashake qui a passé près de 4 ans chez Google en tant que Agency Performance Manager notamment. « Nous avons vu des entreprises qui n’avaient jamais fait de publicité en ligne venir à nous ».

Lancée en 2019, la startup parisienne est partenaire de nombreuses régies publicitaires, notamment de géants américains comme Google, Facebook, LinkedIn, Pinterest ou encore Microsoft. « Grâce aux accès que nous avons auprès de ces entreprises, nous bénéficions d’informations que nous pouvons utiliser dans la manière dont nous allons créer et piloter les campagnes ».

L’opportunité TikTok

Parmi les nouvelles tendances du secteur, Rémy Bendayan retient notamment l’émergence du réseau social chinois TikTok. « C’est le réseau social que tout le monde a utilisé pendant le confinement », explique-t-il. « Aujourd’hui, l’audience de TikTok s’est vraiment élargie et toutes les marques, quelles que soient leurs cibles peuvent être intéressées par faire des pubs sur TikTok et nous solliciter pour y lancer des campagnes. »

À ce jour, la startup revendique plus de 200 marques clientes. Désormais, elle ambitionne de développer son activité. « Nous pensons à ouvrir une branche de SEO, car nous sommes beaucoup sollicités sur du référencement organique ». Pour rappel, datashake est positionnée à la 386ème place au FW500, le classement des entreprises clés de l’écosystème tech français.

Retrouvez Rémy Bendayan, co-fondateur et CEO de datashake, au micro de Richard Menneveux : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media