FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Aujourd’hui, l’un des enjeux majeurs des entreprises n’est plus d’être seulement présent en ligne mais d’être bien positionné. Sur ce segment, la startup française datashake, fondée par deux anciens de chez Google, propose aux entreprises de toute taille de les accompagner dans leur stratégie marketing digital et data.

« Le Covid a forcé les entreprises à se digitaliser et donc à trouver d’autres moyens pour communiquer que les moyens off-line », commente Rémy Bendayan, co-fondateur et CEO de datashake qui a passé près de 4 ans chez Google en tant que Agency Performance Manager notamment. « Nous avons vu des entreprises qui n’avaient jamais fait de publicité en ligne venir à nous ».

Lancée en 2019, la startup parisienne est partenaire de nombreuses régies publicitaires, notamment de géants américains comme Google, Facebook, LinkedIn, Pinterest ou encore Microsoft. « Grâce aux accès que nous avons auprès de ces entreprises, nous bénéficions d’informations que nous pouvons utiliser dans la manière dont nous allons créer et piloter les campagnes ».

L’opportunité TikTok

Parmi les nouvelles tendances du secteur, Rémy Bendayan retient notamment l’émergence du réseau social chinois TikTok. « C’est le réseau social que tout le monde a utilisé pendant le confinement », explique-t-il. « Aujourd’hui, l’audience de TikTok s’est vraiment élargie et toutes les marques, quelles que soient leurs cibles peuvent être intéressées par faire des pubs sur TikTok et nous solliciter pour y lancer des campagnes. »

À ce jour, la startup revendique plus de 200 marques clientes. Désormais, elle ambitionne de développer son activité. « Nous pensons à ouvrir une branche de SEO, car nous sommes beaucoup sollicités sur du référencement organique ». Pour rappel, datashake est positionnée à la 386ème place au FW500, le classement des entreprises clés de l’écosystème tech français.

Retrouvez Rémy Bendayan, co-fondateur et CEO de datashake, au micro de Richard Menneveux : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page