[Semaine Russie] Zoom sur Collection Privée, un acteur du e-commerce russe
FrenchWeb a voulu en savoir plus sur l’e-commerce russe, à l’occasion du récent Hub Forum qui s’est tenu à Moscou la semaine dernière. L’e-commerce est un marché énorme pour beaucoup d’acteurs, comme Collection Privée, sorte de « Vente-Privée », orienté luxe, et mode haut de gamme.
Lancé il y a un peu plus de 3 ans, Collection Privée se positionne sur les ventes privées de luxe, de mode sur un créneau haut de gamme.
Le marché du e-commerce en Russie a ses propres spécificités. Contrairement à la France, les consommateurs qui achètent notamment sur Collection Privée sont fiers du produit acheté, tandis que les français sont plutôt fiers du prix et de la remise obtenue. Autre différence : le moyen de paiement. les transactions par CB représentent 2 à 4% des paiements globaux en Russie, le paiement par cash à la livraison étant privilégié pour l’heure.
Entretien avec Antoine Poissonnier, fondateur de Collection Privée
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025