Semaine de l'emploi

SEN#3 – Groupe SII: « La transformation numérique impacte aussi les méthodes de travail »

Crée en 1979, le Groupe SII accompagne les entreprises dans leur stratégie de développement technologique.

[tabs]

[tab title= »SENFW#3″]

FrenchWeb se mobilise et organise la troisième semaine de l’emploi dans le numérique (#SENFW) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

Frenchweb a rencontré Didier Bonnet, directeur SII Ile-de-France.

Frenchweb : Tout en présentant votre entreprise (métier, effectif, localisation), pouvez-vous nous expliquer en quoi elle est impactée par la transformation numérique ?

Didier Bonnet : Le Groupe SII est une Entreprise du Secteur Numérique qui compte 4900 ingénieurs. Nous sommes présents en France et à l’international où nous réalisons déjà plus d’un tiers de notre activité.

En Ile-de-France nous avons une force de frappe de 800 consultants, qui intervient sur la transformation numérique des métiers de nos clients. Notre expérience nous l’avons acquise sur l’expertise technologique et aujourd’hui nous apportons nos savoir-faire au cœur de la transformation numérique dans de nombreux secteurs : Sur le champ de bataille numérique avec les acteurs de la défense, aux côtés des opérateurs télécoms pour construire les réseaux hauts débits et l’internet des objets,  sur la transition énergétique, dans le transport de voyageurs multi modal, dans la distribution multi canal, ou encore dans la banque de demain…

La transformation numérique nous impacte aussi sur nos méthodes de travail, plus agiles, souples, rapides et connectées à notre écosystème de partenaires. 

Quelles sont les valeurs que vous défendez, est-ce qu’il y a une « culture » d’entreprise, une vision de l’entreprise de demain que vous partagez avec vos nouvelles recrues ?

Nous sommes #FUNgenieur. Derrière ce concept il y a des femmes et hommes qui un jour se sont dit, la société évolue, on veut bousculer les codes, sortir des sentiers battus et rendre notre dynamisme contagieux.

La recette pour bousculer les codes selon nous? Innover ! On repousse les barrières et on devient disruptif. Pour nous, innover c’est travailler différemment, s’inspirer des acteurs du web qui ont su transformer notre monde en quelques années. Le fait majeur c’est que la technologie est désormais au centre de tout et qu’il est nécessaire de se l’approprier très vite au risque de rater des virages qui ne seront jamais rattrapés. Celui qui maîtrise ces technologies et qui a la responsabilité de les introduire c’est l’ingénieur.

Quels sont les profils que vous recherchez pour 2015 et quelles sont leurs principales qualités ?

Des FUNgenieurs donc, polyvalents, gamers, influenceurs. Des individus qui désirent évoluer sur des projets innovants, métiers et se familiariser aux méthodes agiles en équipe.

Nos grands domaines techniques couvrent les logiciels critiques embarqués / temps réel, les réseaux télécoms, le développement nouvelle techno sur les environnements microsoft, java et LAMP. Nous recherchons également des experts de la donnée « data-scientists », des ingénieurs designers, des expert en cyber sécurité et des consultants fonctionnels qui feront le lien entre nos équipes techniques et les métiers.

[tabs]
[tab title= »Le Groupe SII en chiffres »]

  • Localisation : France & International
  • Effectifs : 1000-5000 employés
  • Date de création : 1979

Retrouvez toute l’actualité du Groupe SII :

Twitter: @GroupeSII
Facebook: GroupeSII
Site Web: groupe-sii.com

[/tab]
[/tabs]

[contenu proposé par SII]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This