BusinessCybersécuritéInvestissementsLes levées de fondsTech

[Série A] Cybersécurité : CrowdSec lève 14 millions d’euros auprès de Supernova Invest

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

CrowdSec, une startup française qui déploie une plateforme de cybersécurité automatisée, vient de lever 14 millions d’euros auprès de Supernova Invest, avec la participation de son investisseur historique Breega. Ce nouveau tour de table doit permettre à CrowdSec de s’attaquer au marché américain et de décupler son réseau d’utilisateurs. Pour rappel, la startup avait levé 4 millions d’euros auprès de Breega en mai 2021.

Un « Waze des firewall »

Lancé en 2020 par les experts en cybersécurité, Philippe Humeau, Laurent Soubrevilla et Thibault Koechlin, CrowdSec est né du constat qu’il manquait une approche participative dans le secteur de la cybersécurité. « Avec mon équipe, nous faisions beaucoup de tests d’intrusion », explique Philippe Humeau, CEO de la startup. « Nous avons voulu créer une plateforme de cybersécurité automatisée, une sorte de ‘Waze des firewall’, de sorte que lorsqu’un utilisateur est attaqué, tout le monde peut être mis au courant de qui l’a attaqué, quand et pourquoi. »

Contrairement aux systèmes de protection individuels, la plateforme utilise une approche de crowdsourcing en créant un réseau pour identifier et bloquer des hackers où qu’ils se situent dans le monde. CrowdSec ambitionne désormais d’étendre son réseau et de se déployer aux États-Unis. « 60% de cette levée de fonds sera consacrée au marketing pour se faire connaître à une plus large échelle », indique Philippe Humeau. « Il est aussi très important pour nous de s’attaquer au marché américain car c’est le marché le plus important au monde en matière de cybersécurité ».

Retrouvez l’interview complète de Philippe Humeau, co-fondateur et CEO de CrowdSec :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page