BusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

[Série A] Logiciel de gestion : Axonaut lève 10 millions d’euros auprès de The Moon Venture

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Axonaut, la startup toulousaine qui déploie un logiciel de gestion pour les TPE, lève 10 millions d’euros auprès de The Moon Venture et Matmut, avec la participation renouvelée de la BPI. Cette levée de fonds fait suite à un seed de 600 000 euros réalisé en juin 2019.

Lancé en 2017 par Nicolas Ricard et Nicolas Michel, Axonaut est un logiciel SaaS qui permet notamment de digitaliser ses factures. Il fournit également une suite de fonctionnalités permettant une gestion complète d’une entreprise. La startup s’adresse en particulier aux TPE, de 1 à 10 salariés. « Aujourd’hui, 80% des TPE utilisent Excel pour gérer leur activité », explique Nicolas Ricard. « Nous ne nous adressons pas aux auto-entrepreneurs qui n’ont pas un volume d’affaires suffisant mais aux TPE et, dans certains cas, aux PME ».

Axonaut revendique à ce jour 40 000 entrepreneurs, tous secteurs confondus. À noter que le logiciel s’intègre avec des solutions de téléphonie, de finance, d’assurance et d’e-commerce. Parmi leurs partenaires actuels figurent des entreprises telles que Qonto, Yousign, Olino, Stripe et GoCardless.

Retrouvez l’interview complète de Nicolas Ricard, co-fondateur et CEO d’Axonaut :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE CYBERSECURITE EN 2023?

   
ANTIVIRUS EMAIL ANTISPAM
Protégez votre entreprise des phishing, spear phishing et autres malware Adoptez une messagerie sécurisée avec des eMails chiffrés de bout à bout. Avec MAILINBLACK mettez fin aux spams qui vous sont envoyés.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
 
Bouton retour en haut de la page