ActualitéBusinessHR Tech

Services à la personne : Aladom rachète Jemepropose.fr et fait entrer Regionsjob à son capital

Exclusivité

Aladom, site d’annonces et d’offres d’emploi dédié aux services à la personne, rachète Jemepropose.fr. L’entreprise en profite également pour faire entrer Regionsjob à son capital.

Lancé en 2012, le site Jemepropose.fr réalise 30 % de son activité dans les services à la personne et s’est positionné dans d’autres activités comme le déménagement, la garde d’animaux ou encore les freelances. Dans le cadre de ce rachat, Jemepropose.fr poursuivra son activité et des synergies avec Aladom.fr seront mises en place.

Se développer dans un marché très concurrentiel

Le groupe Regionsjob prend de son côté une participation minoritaire dans la société Aladom afin de lui donner les moyens de financer cette opération. Avec le rachat de Jemepropose.fr, Aladom vise 45 % de croissance de son chiffre d’affaires en 2018.

« Dans un secteur où les acteurs sont nombreux nous cherchons à avoir l’offre de service la plus complète et à augmenter les demandes transmises aux prestataires, explique Guillaume Thomas, président fondateur d’Aladom. Ce rapprochement nous permet d’augmenter à la fois le nombre de foyers cherchant des solutions, le nombre de prestataires répondant aux recherches et le nombre de particuliers à la recherche d’un emploi dans le secteur ».

Créé en 2008, Aladom.fr revendique un portefeuille client de plus de 1 000 entreprises et de plus de 200 000 particuliers proposant leurs services en Cesu (Chèque emploi service universel). Située à Rennes, l’entreprise emploie 13 salariés. Le groupe RegionsJob (qui édite plusieurs sites dont Regionsjob.com, Parisjob.com ou encore Cadreo.com) compte de son côté 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Services à la personne : Aladom rachète Jemepropose.fr et fait entrer Regionsjob à son capital
« Les entreprises les plus intéressantes ont été créées en période de crise »
Coronavirus: Israël mise sur la technologie pour endiguer l’épidémie
[DECODE] Un quart du portefeuille des fonds impacté positivement par la crise du coronavirus
Qarnot lève 6 millions d’euros pour exploiter la chaleur émise par les ordinateurs
Coronavirus: Thales met en garde contre une augmentation des cyberattaques d’origine étatique
[DECODE Health] La borne désinfectante d’EverCleanHand est victime de son succès
Copy link