BusinessLes contributeursLes ExpertsMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

Data, CRM: on a oublié le client en route !

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Big data, CRM, expérience client, les pros du marketing n’ont que ça à la bouche. De quoi optimiser les budgets et aller toujours plus loin dans la connaissance du client pour lui adresser la bonne offre au bon moment. Dans les faits on est loin de tout ça.

Pierre Santa Cruz a un background un peu différent, il vient du terrain et du commerce de proximité où le fameux dicton “le client est roi” est bien vrai et vérifiable au jour le jour. Une bonne inspiration pour les géants du retail ? Sans aucun doute !

 

Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Bouton retour en haut de la page
Data, CRM: on a oublié le client en route !
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France