ActualitéInvestissementsTech

SFR prépare une entrée en bourse

« Le changement de gouvernance chez SFR a été motivé par la perspective d’une mise en Bourse si les conditions de marchés le permettent ». C’est ce qu’a déclaré Stéphane Roussel, le président de l’opérateur, lors du forum des télécoms et du Net organisé par « Les Echos ».

En quête d’autonomie, SFR a donc procédé à quelques changements de gouvernance en mai dernier. PDG depuis un an, Stéphane Roussel est devenu président tandis que Jean-Yves Charlier a accédé au poste de directeur général de l’opérateur.

Pour l’heure, aucune date précise d’entrée en bourse n’a été mentionnée mais les horizons fin 2014, début 2015 ont été évoqués. Toutefois pour certains analystes, cités par Les Echos, d’autres stratégies peuvent encore être étudiées et cette option ne pourrait être qu’un stratagème « pour mieux se valoriser auprès d’acquéreurs potentiels ».

Quoiqu’il en soit, cette hypothétique entrée en bourse pourrait se révéler très délicate pour l’opérateur, dont les résultats financiers sont directement affectés par la guerre des prix sur le marché du mobile.

Sur le premier trimestre 2013, l’opérateur télécom a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 11,4% à 2,6 milliards d’euros. Son Ebitda reculait, pour sa part, de 24,5% à 702 millions d’euros.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
SFR prépare une entrée en bourse
Netflix, Amazon… : le gouvernement britannique veut réguler les plateformes comme les chaînes de télévision
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
Le ciblage publicitaire en ligne, au cœur du modèle économique des géants de la Tech, décrié en Europe
Le programme français Blast sélectionne 20 projets de startups dans l’aérospatial et la défense
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
États-Unis: Twitter permet à ses stars de proposer du contenu payant pour diversifier ses sources de revenus