ActualitéInvestissementsTech

SFR prépare une entrée en bourse

« Le changement de gouvernance chez SFR a été motivé par la perspective d’une mise en Bourse si les conditions de marchés le permettent ». C’est ce qu’a déclaré Stéphane Roussel, le président de l’opérateur, lors du forum des télécoms et du Net organisé par « Les Echos ».

En quête d’autonomie, SFR a donc procédé à quelques changements de gouvernance en mai dernier. PDG depuis un an, Stéphane Roussel est devenu président tandis que Jean-Yves Charlier a accédé au poste de directeur général de l’opérateur.

Pour l’heure, aucune date précise d’entrée en bourse n’a été mentionnée mais les horizons fin 2014, début 2015 ont été évoqués. Toutefois pour certains analystes, cités par Les Echos, d’autres stratégies peuvent encore être étudiées et cette option ne pourrait être qu’un stratagème « pour mieux se valoriser auprès d’acquéreurs potentiels ».

Quoiqu’il en soit, cette hypothétique entrée en bourse pourrait se révéler très délicate pour l’opérateur, dont les résultats financiers sont directement affectés par la guerre des prix sur le marché du mobile.

Sur le premier trimestre 2013, l’opérateur télécom a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 11,4% à 2,6 milliards d’euros. Son Ebitda reculait, pour sa part, de 24,5% à 702 millions d’euros.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page