BusinessFW BusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTechTransportTV

Shippeo, 10 millions d’euros pour se déployer en Europe

Le montant

La start-up Shippeo, qui développe une plateforme de suivi en temps réel du transport routier de marchandises, a levé 10 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par Partech Ventures et Otium Venture. En mars 2016, la société avait déjà levé 2 millions d’euros auprès d’Otium Venture.

Le marché

Fondée en 2014 par Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury, Shippeo a conçu un service de gestion des envois dédié aux transporteurs. La solution de la start-up permet ainsi aux chargeurs, transporteurs et chauffeurs d’échanger en temps réel des informations sur le suivi des livraisons de marchandises.

De cette manière, les entreprises expéditrices de marchandises ont une visibilité instantanée sur chaque livraison afin de communiquer de manière proactive avec les destinataires pour anticiper tout retard ou problème de livraison. Les transporteurs bénéficient également de la solution grâce à l’interconnexion avec les systèmes de leurs clients leur permettant de gagner en productivité. Actuellement, Shippeo assure le suivi de plus de 40 000 livraisons par mois à travers l’Europe. La société compte notamment Leroy Merlin, Saint-Gobain ou encore Faurecia parmi ses clients et connecte plus de 600 transporteurs via sa plateforme.

Les objectifs 

Ce nouveau tour de table doit permettre à Shippeo de consolider sa position sur le marché français et de se déployer à l’international. La société prévoit ainsi de lancer son service en Allemagne au premier trimestre 2018. En parallèle, l’entreprise va mettre en place de nouvelles interfaces permettant des gains de productivité et de qualité de service pour les utilisateurs de sa plateforme. Pour accompagner cette accélération, Shippeo compte doubler ses effectifs, pour passer de 40 à 80 collaborateurs d’ici 18 mois.

Shippeo : les données clés

Fondateurs : Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de suivi en temps réel du transport routier de marchandises
Financement : 10 millions d’euros en novembre 2017

Tags
Plus d'infos

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer