Data RoomStartup

Shopping Adventure, l’application mobile pour visiter virtuellement les boutiques de prêt-à-porter

L’application iPhone Shopping Adventure permet  de visiter le contenu des boutiques de prêt-à-porter de marques partenaires.

Avant tout un moteur de recherches géolocalisées, elle sait vous dire où trouver au plus près un vêtement précis sur des critères de sexe/marque/taille/couleur. Il devient donc possible de découvrir où est disponible la chemise rose d’une taille et d’une marque donnée et d’avoir le chemin pour accéder à la boutique en question. 

La société éditrice, KBRW Ad-Venture a convaincu de grandes enseignes partenaires comme Promod ou Etam de créer une interface en quasi temps réel entre leurs stocks dans chaque magasin et l’application. Toute la nouveauté de l’application repose donc sur cette capacité à répondre à une recherche sur la base de données constamment mises à jour. Chaque utilisateur peut partager la fiche d’un produit repéré via Twitter et Facebook.

La qualification du mobinaute étant précise, le business model de Shopping Adventure s’appuie sur des offres de couponing très ciblées proposées par les enseignes sous forme de messages d’alerte pour les « membres du club ». L’utilisateur recevra sur son smartphone un code barre à présenter dans une boutique pour profiter d’une promotion spéciale.

Aux professionnels, Shopping Adventure se présente comme un média publicitaire ultra ciblé de nouvelle génération.

Entretien avec Jérôme Benoliel, Président de KBRW Ad-Venture


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Shopping Adventure, l’application mobile pour visiter virtuellement les boutiques de prêt-à-porter”

  1. Merci.
    bravo pour le classement Mediametrie de février pour ulike.

    Notre site (www.shoppingadventure.fr) sera en ligne début avril.
    En espérant marcher sur tes traces…

    keep in touch

    Jérome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This