PodcastSilicon Carne

Silicon Carne: de la Contre-culture à la Tech-culture

Un podcast Decode Media créé et animé par Carlos Diaz

Quand on pense a la Silicon Valley, bien entendu on pense a la Tech et au business mais on oublie souvent de parler de ce qui est aussi à l’origine de son succès : la contre-culture née dans les années 60-70. Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe en effet un lien fort entre les mouvements utopiques des années 60-70 et l’industrie technologique d’aujourd’hui («From Counterculture to Cyberculture», de Fred Turner).

On pense souvent que ce sont les entrepreneurs et les VC qui ont construit la Silicon Valley, mais si c’était les hippies qui en avaient défini ses principes ? 

Même si Burning Man nous rappelle chaque année l’heritage de cette contre-culture, n’est-elle devenue que l’ombre d’elle-même et est-ce que la Silicon Valley n’est capable désormais que d’engendrer des modes lifestyle comme Ayahuasca, les Neo-Diet, le Green-Intensive, les Silent Retreats. C’est la question que je vous propose que l’on se pose avec mes invités pendant cette nouvelle émission…

Invité(e)s :

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Silicon Carne: de la Contre-culture à la Tech-culture
[DECODE Quantum] Cédric O décode le plan quantique du gouvernement
Diversité : Élisabeth Moreno invite les dirigeants d’entreprise à prendre ce sujet à bras le corps pour performer
Pourquoi le télescope de la start-up Vaonis est considéré comme l’une des meilleures innovations du CES
Virtuelle ou Augmentée, une nouvelle réalité
AssurTech : Lovys lève 17 millions d’euros auprès de Heartcore, NewAlpha et Raise
Comment la FrenchTech résiste-t-elle à la crise du Covid-19?