ActualitéStartup

[Silicon Valley] Les 15 startups les plus populaires du moment

Le 17 août dernier, Business Insider a publié un article recensant les 15 startups les plus en vogue dans la Silicon Valley. Parmi elles, des sociétés déjà largement médiatisées mais également quelques jeunes pousses encore inconnues en France. Tour d’horizon.

Crowdtilt. Lancé officiellement en février dernier, Crowdtilt propose les mêmes services que notre Leetchi national. Cette cagnotte online permet donc à des amis de collecter de l’argent pour financer différents projets en commun : cadeaux d’anniversaire, sorties collectives, organisation de soirées etc. Toutefois, à la différence de Leetchi, Crowdtilt ne débite l’argent des participants qu’une fois la somme finale atteinte. Crowdtilt se trouve donc à la croisée de Leetchi et de KickStarter. La société a déjà levé 2,1M $ en mai dernier.


Exec. Lancée en février dernier, Exec est une start-up qui permet de vous mettre rapidement en contact avec une personne qui effectuera différentes tâches pour vous : faire une course, réaliser différentes recherches, trier des documents etc. L’idée est donc de permettre aux professionnel très occupés de déléguer au maximum afin de gagner du temps. Exec a été fondée par Justin Kan, également à l’origine de Justin.TV ou encore de l’application SocialCam. La jeune pousse a levé 3,3M $ le 29 mai dernier.

Vayable. Spécialisée dans le e-tourisme, cette start-up a pour objectif de réduire le temps de préparation d’un voyage en ligne. Vayable propose ainsi à ses utilisateurs de réserver des « expériences uniques » de voyages en moins de 5 minutes. La plateforme se présente donc comme une place de marché mettant en relation les voyageurs et des locaux expérimentés, qui leur permettront de découvrir des lieux touristiques autrement.

Stripe. Fondée en 2010, Stripe est une start-up spécialisée dans le paiement en ligne. La société permet notamment aux administrateurs de sites web d’accepter des paiements par carte bancaire sur leurs plateformes grâce à seulement quelques lignes de code.

Postmates. En mai dernier, la start-up Postmates a lancé un nouveau service qui permet d’être livré en l’espace d’une heure. La start-up s’appuie ainsi sur un réseau de coursiers répartis dans la ville et qui achètent et livrent ce que vous désirez. L’application mobile de Postmates est disponible sur l’App store et n’a été développée pour le moment qu’à San Francisco. Parmi ses concurrents on retrouve : Exec,  TaskRabbit ou encore Zaarly.

Getaround. Service de location de voitures entre particuliers, la jeune pousse Getaround a récemment bouclé une première levée de fonds de 13,9M $. Sur le même segment en France, on retrouve les startups Cityzencar ou encore VoitureLib. 

Parse. Il s’agit d’une plateforme qui vise à faciliter le travail des développeurs d’applications mobiles. Parse fournit par exemple les éléments de codage pour développer les fonctionnalités de Facebook Connect ou de Push notification. Le service est disponible depuis mars dernier et a déjà levé près de 5,5M $ lors d’un tour de financement.

Yardsale. Spécialisée dans le e-commerce, YardSale est une application mobile qui comme, eBay, permet aux particuliers de vendre et d’acheter différents biens. L’accent est porté sur la proximité et la communauté d’utilisateurs est essentiellement composée d’amis et de voisins.

Kixeye. La start-up spécialisée dans le social gaming, Kixeye s’est, contrairement à Zynga, principalement axée sur un public de « hardcore gamers ». L’idée ici est d’aller chercher une cible de niche qui est prête à payer beaucoup plus cher que le grand public.

Twitch.Tv. Lancée sous le nom de Justin.tv, cette start-up s’est ensuite rebaptisée Twitch.TV. Son segment : le live stream de compétitions de jeux vidéos. Un service qui a réussi à trouver son public puisqu’en février dernier la plateforme a capté près de 16M de VU.

Parmi les startups plus connues qui figurent également dans cette sélection : Uber, Box, Square, Path et enfin Klout.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[Silicon Valley] Les 15 startups les plus populaires du moment”

  1. Des sociétés qui gagnent à être connues (ou qui le sont déjà) font entrevoir que la prise de risque au sein de la Silicon Vallez est l’essence même d’une philosophie entrepreneuriale !

    Des idées, de l’envie et on entre en phase de « Startupisation », une attitude à adopter en France (Sauf qu’il y a encore pas mal de contraintes…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This