Le site français de rencontre, Smartdate, annonce 3 M de membres
Lancé en avril 2010, Smartdate est un site de rencontres entre célibataires dont l’ADN repose sur les réseaux Facebook et le constat qu’il est naturel de chercher l’âme soeur chez les amis de ses amis. Le site lancera d’ailleurs la semaine prochaine une nouvelle fonctionnalité de recherche plus pertinente de profils parmi les « amis de leurs amis ».
Smartdate a toujours affiché son ambition de détrôner Meetic et devenir le n°1 du secteur et annonce donc aujourd’hui son 3 000 000ème membre dans le monde. Le site explique ses 20 000 nouveaux utilisateurs quotidiens par son approche innovante de la rencontre en ligne. Son application iPhone connaît notamment une très gros succès.
Fabrice Le Parc, PDG et fondateur de Smartdate: « En franchissant le cap du troisième million, il n’y plus de doute, là nous rejoignons la cour des grands et confortons notre ambition de devenir leader du marché de la rencontre en ligne dans moins de deux ans ».
La société a déjà réalisé deux levées de fonds: une première de 2 M€ après de 360 Capital Partner puis en novembre 2010, un deuxième tour de table de 3.5 M€ auprès de Pierre Kosciuscko-Morizet et Pierre Krings, les co-fondateurs de PriceMinister.
Retrouvez l’entretien FrenchWeb récent avec Fabrice Le Parc, CEO de Smartdate.
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024
- Indépendance ou finances, le choix cornélien des startups de l’IA - 02/09/2024
un autre son de cloche :
http://fr.techcrunch.com/2011/02/25/interview-de-marc-simoncini-pdg-de-meetic-sur-le-phenomene-de-mode-des-sites-de-rencontres-sur-la-toile/
Face à des chiffres aussi énormes qu’improbables, il serait bon que les journalistes, qui relaient ces données, les valident un minimum.
Combien de membres actifs sont sur Smartdate? Sans aucun doute bien moins de 3 millions. Ce site importe vos contacts Facebook et les considèrent comme membres à part entière – ce qui est totalement erronés, ces membres étant inactifs.
Par ailleurs, une simple vérification sur Alexa démontre que le site est avant tout populaire en Cote d’Ivoire, pays réputé pour ses fraudes sur les sites de rencontres. La France, la Belgique, l’Allemagne arrivent bien loin…
smartdate détient de loin la palme du plus gros fake du web francais c’est là et seulement là qu’ils jouent dans la cour des grands :)