ActualitéMarketing & Communication

[Social media] Les news à retenir : Foursquare, Facebook et Sina Weibo

Microsoft et American Express cherchent à entrer au capital de FoursquareLe login Facebook, nouveau must-have des applications… et Facebook dauphin de Google sur le marché de la publicité mobileSina Weibo pose des pions en Indonésie et à Singapour… Chaque lundi aux alentours de midi, retrouvez notre chronique Social Media.

Foursquare négocie avec des géants 

foursquare

Foursquare, le service de géolocalisation, a été approché par Microsoft, à qui il pourrait céder une partie de son capital.

D’après diverses sources dont l’agence Bloomberg, American Express (déjà partenaire de Foursquare) et plusieurs fonds d’investissement seraient également en négociation avec la start-up, même si Microsoft reste le « plus intéressé ».

Foursquare est valorisée à 600 millions de dollars et revendique 2 millions d’utilisateurs quotidiens.

Le login Facebook booste les applications mobiles

Une étude réalisée récemment par le Facebook Internal data affirme que 81% des applications iOS les mieux vendues aux Etats-Unis utilisent le login via Facebook. Côté Android, le phénomène concernerait 62% des applications.
Sur certaines applications comme Foursquare, iOS, Android, web confondus, ils sont 8 utilisateurs sur 10 à choisir systématiquement ce mode de login, acceptant donc les « conditions requises ».
Accélérateur de connexion (se loguer via Facebook serait 31% plus rapide que le mode de login traditionnel pour accéder à une application mobile), le login via Facebook serait utilisé plus de 850 millions de fois par mois.

&nbsp
&nbsp

Capture d’écran 2013-09-02 à 11.02.13

Facebook deuxième leader sur le marché de la publicité mobile

D’après eMarketer, Facebook capte 15,8% des parts de marché de la publicité sur mobile à lui seul. Un chiffre plus haut que ce que le cabinet prévoyait initialement il y a quelques mois : 12,9%.

Ce résultat place le réseau social directement derrière Google, leader incontesté du marché avec 53% de parts. A eux deux, les géants capteraient plus des deux tiers du marché mondial, qui s’élève à 16,6 milliards de dollars pour 2013.

La publicité mobile représente 41% du total des revenus publicitaires de Facebook au deuxième trimestre 2013, presque le double des chiffres obtenus en janvier 2012.

Sina Weibo à la conquête du Singapour et de l’Indonésie… et il a bien raison

Sina Weibo 650x400

On croyait Sina Weibo principalement implanté en Chine continentale. Mais comme le révèle TechinAsia.com, c’est toute l’Asie du sud-est que le Twitter chinois a dans le viseur.

De fait, Sina Weibo compterait plus d’1,5 million d’utilisateurs — dont 800 000 actifs — rien qu’à Singapour, où le mandarin fait partie des langues officielles. Elle a même officiellement annoncé l’ouverture de bureaux dans l’archipel et en Indonésie, où seront mis en place la géolocalisation et le paiement mobile, jusqu’ici uniquement disponibles en Chine. Sina Weibo souhaite ainsi progressivement atteindre les Chinois expatriés.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

[Social media] Les news à retenir : Foursquare, Facebook et Sina Weibo
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall lance une marketplace pour créer un écosystème d’applications B2B autour de la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Copy link