ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Le groupe média Condé Nast entre au capital de Vestiaire Collective, qui lève 20 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de presse ( Vanity Fair, Glamour, GQ …) vient d’investir majoritairement le site e-commerce Vestiaire Collective.

Sébastien Fabre avait prévenu :  » Notre ambition est de devenir leader sur le marché européen. D’autres lancements sont donc prévus notamment dans les pays d’Europe du Nord et en Allemagne ». Une ambition aujourd’hui portée par une levée de fonds de 20 millions de dollars, et l’arrivée d’un investisseur stratégique, le groupe de presse Condé Nast.

Condé Nast International rejoint donc , avec Idinvest Partners et les investisseurs existants, Balderton et Ventech Capital, le capital de Vestiaire Collective, site e-commerce de revente de produits haut de gamme discountés.

« Vestiaire Collective saura séduire l’ensemble du lectorat de nos magazines et de nos sites internet à travers le monde. À l’image de nos titres, qui sélectionnent pour nos lecteurs le meilleur de la mode et des accessoires, Vestiaire Collective se positionne comme un intermédiaire de confiance entre acheteurs et vendeurs de pièces de seconde main » a commenté Jonathan Newhouse, Directeur Exécutif de Condé Nast.

Sébastien Fabre, co-fondateur et CEO de Vestiaire Collective:  « La reconnaissance de Condé Nast, à la fois, en tant que Média et acteur majeur de la mode va permettre à Vestiaire Collective d’enrichir considérablement son offre de services. Au-delà du contenu, il existe de réelles similitudes entre nos audiences et les zones géographiques de croissance que nous visons et nous souhaitons tirer profit de ces synergies tout en conservant notre autonomie. Enfin l’entrepreneur, que je suis, est fier que nous soyons le seul investissement réalisé en France à ce jour par le groupe Condé Nast.  »

Basé à Paris et né en 2009, Vestiaire Collective propose un catalogue haut de gamme référençant les dernières tendances pour la femme, l’homme et l’enfant.

En juin 2013, Vestiaire Collective a reçu le prix de « l’Entrepreneurial Award  » qui récompense l’excellence entrepreneuriale dans le secteur du commerce en ligne européen en distinguant les entreprises qui apportent une contribution positive au développement de la vente de détail sur internet, de l’innovation numérique et de l’amélioration de l’expérience client.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Le groupe média Condé Nast entre au capital de Vestiaire Collective, qui lève 20 millions d’euros
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media