A la uneTV

[Social Media Mag #5] – Les Galeries Lafayette 2.0 avec Yaelle Teicher

5ème volet de « Social Media Mag », un rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management. Chaque mois, FrenchWeb invite sur son plateau un expert du secteur pour faire le point sur ce sujet : community manager, responsable d’agence, consultant ou blogueur.

Aujourd’hui, le fauteuil est occupé par Yaëlle Teicher , responsable des médias sociaux aux Galeries Lafayette. L’enseigne, qui dispose de près de 60 points de vente, a des projets e-commerce importants pour 2013, avec notamment le lancement d’une marketplace. Les réseaux sociaux feront partie des leviers de croissance pour les Galeries :

L’avis de Jérémie Mani, PDG de Netino, société spécialisée dans la « la Modération 2.0 et Relation Client digitale » :

Les Galeries Lafayette ont toujours fait preuve de beaucoup d’originalité dans leur approche des réseaux sociaux. On se souvient l’année dernière du « Plus Grand Défilé de Mode du Monde » durant laquelle 400 mannequins anonymes avaient défilés sur un podium géant à paris, entre le boulevard Haussmann et Opéra. 400 internautes selectionnées parmi des milliers de candidat(e)s ayant publié leur photo sur le Web. Et c’est la Communauté, notamment sur Facebook, qui avait désigné les plus belles photos. C’était une opération que mon équipe avait eu plaisir à modérer, tant certaines photos étaient esthétiques.Cette année, on appréciera le Grand Jeu Fashion Sport, avec toujours une large place faite aux images et le choix de privilégier Instagram.
Il y a plus de 60 magasins Galeries Lafayette, avec un vaisseau Amiral boulevard Haussmann très différent des autres, créé il y a plus de 100 ans ! Pas facile dans ces circonstances de réunir et fidéliser une large communauté. Ces différentes opérations 2.0 renforcent pourtant avec succès le positionnement « Mode » de la marque; glamour mais accessible.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Social Media Mag #5] – Les Galeries Lafayette 2.0 avec Yaelle Teicher
[We Love Entrepreneurs] Catherine Barba: «J’ai répondu à l’angoisse par l’action»
Pourquoi Dropbox devient une plateforme collaborative
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Le Decode de la semaine avec Marie-Christine Levet (Educapital) et Laurent Jolie (Lalilo)
Pourquoi l’Inria veut inciter les chercheurs à se tourner vers l’entrepreneuriat
Le Decode de la semaine avec Christophe Raynaud (ISAI)
Copy link