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Social media marketing : pourquoi vous devriez diffuser vos campagnes le vendredi

Les campagnes de publicités en ligne ont plus de chances d’être efficaces si elles sont réalisées sous forme de vidéo et diffusées le vendredi.

Comment investir au mieux mon budget e-marketing pour une efficacité maximale ? La question est au centre des préoccupations de tout chargé de marketing souhaitant communiquer sur le web. Pour les guider dans leurs choix d’investissement, une source d’information: le rapport sur la publicité sur les réseaux sociaux produit par Adobe et publié le 22 avril dernier.

Principale leçon à en tirer: le vendredi est le jour où les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux sont les plus « engageantes », consultés, en somme : plus efficaces. En effet, un quart des vidéos vues sur Facebook le sont ce jour là de la semaine, 17% des commentaires sont postés ce jour là, 16% des « likes » et 16% des partages également. A contrario, le dimanche est le jour de la semaine le plus calme en terme d’interactions: à éviter donc.

+785% de publicités vidéos diffusées en 2013

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Par ailleurs, les récents changements dans la politique de Facebook a fortement contribué à augmenter la visualisation de vidéos publicitaires. Résultat : en 2013, le nombre de vidéos publicitaires diffusées sur les réseaux sociaux a augmenté de 785% par rapport à l’année précédente.  « Les chargés de marketing doivent garder un oeil sur les changement dans l’algorithme de Facebook et adapter rapidement leur stratégie pour optimiser leurs résultats » conseille Adobe.

D’autres réseaux sociaux ne sont pas en reste : LinkedIn est le deuxième en termes de trafic et Tumblr a vu ses revenus par visite augmenter de 55% entre le premier trimestre 2013 et le premier trimestre 2014. En comparaison au trimestre précédent, il a néanmoins vu ses revenus baisser de 36%. Comme Tumblr mais dans une moindre proportion, Pinterest fait mieux que l’an dernier en termes de revenu par visite.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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Adeline Raynal

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Un commentaire

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