ComMediaSemaine de l'emploi

Social Selling : les réseaux sociaux au service de vos objectifs business

Développez votre business grâce aux réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour toutes les entreprises, si bien que même en B2B, 94% des clients réalisent des recherches en ligne et sur les réseaux sociaux avant de concrétiser une acquisition (source : étude Fjord Trends).

william-iven-19844

La clef du développement commercial réside donc aujourd’hui dans le Social Selling. Ce terme anglophone définit une stratégie d’entreprise qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour atteindre des objectifs Business.

Une évolution durable des méthodes de vente

Au-delà d’un mot à la mode, le Social Selling constitue une réelle évolution, durable et concrète, des méthodes de vente au sein des entreprises, qu’elles soient orientées B2B ou B2C. Le Social Selling associe la mise en place d’actions commerciales avec des pratiques propres aux réseaux sociaux.

Mais il ne suffit pas d’être passivement présent sur les réseaux sociaux : il convient également de diffuser des contenus de qualité. Seule une publication intelligente et régulière permet d’obtenir une visibilité suffisante pour être reconnu en tant qu’expert.

Cette présence active, ces conversations générées, sont la base d’un programme de Social Selling efficace qui permet de générer des ventes. Le Social Selling constitue un levier à moyen-long terme, qui ne génère pas forcément de résultats immédiats. La stratégie se travaille et s’entretient, aussi bien sur les réseaux et en réel sur le terrain.

bench-accounting-49025

Le chiffre-clef : 10

C’est le nombre de contenus (vidéos, articles, livres blancs…) que consulte en moyenne un acheteur B2B avant de prendre sa décision [Digital BtoB Marketing study – Google].

« Essayez à tout prix » de vendre rapidement sur les réseaux sociaux ? Ce n’est pas ça le Social Selling !

Le Social Selling est avant tout une nouvelle méthode, une posture à adopter, qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un outil permettant de générer du business. Mais il faut Aider, avant de Vendre !

  • Communiquer sur les réseaux sociaux et y être visible, via sa marque ou ses collaborateurs, pour augmenter sa notoriété auprès de ses cibles lors de leur recherche d’informations.
  • Engager la conversation avec ses prospects, en leur apportant des conseils utiles, des contenus à forte valeur ajoutée.
  • Les aider à résoudre leurs problématiques et les accompagner dans le processus d’achat, en favorisant le choix de votre solution.
  • En somme, profiter de tout ce que les réseaux sociaux ont à offrir, dans une démarche commerciale, afin de générer des ventes.

Mais dans l’écrasante majorité des cas, les internautes sont sur un réseau social pour s’informer, discuter, échanger, apprendre, découvrir. Et si vous avez été pertinent durant toutes ces étapes, l’internaute sera prêt à acheter !

rawpixel-com-252130

Le Social Selling trop chronophage ? Il suffit de vous équiper des bons outils !

Contrairement aux idées reçues, le développement du Social Selling ne s’avère pas forcément chronophage. Dans ce domaine technique, le mieux est encore de faire appel à des experts.

Sociallymap permet de construire, en quelques clics seulement, une stratégie efficiente de Social Selling. L’outil a déjà séduit plus de 15 000 utilisateurs de tous secteurs et de toutes tailles : freelances, TPE, agences, PME et grandes entreprises (adidas Group France, Yves Rocher, Manpower, Crédit Agricole, Total, etc.).

Sociallymap-Ambassador-3-devices-S

 

Et parce que les salariés sont les personnes qui parlent le mieux de leur entreprise, Sociallymap déploie Ambassador. Cette application mobile utilise la puissance des réseaux sociaux en invitant les collaborateurs à partager sur Facebook, LinkedIn ou Twitter, de façon rapide et intuitive, des contenus clés en main, particulièrement adaptés au Social Selling. C’est ce qu’on appelle également l’Employee Advocacy.

Une stratégie gagnante pour augmenter votre visibilité, prouver votre expertise et séduire de nouveaux clients !

La publication intelligente et régulière de contenus qualitatifs est indispensable pour être visible et reconnu en tant qu’expert, que ce soit du contenu de marque, ou du contenu de curation.

Cette présence active, ces conversations générées, sont la base d’un programme de Social Selling efficace qui permet de générer des ventes.

 

Infos pratiques

Assistant de présence sur les réseaux sociaux, Sociallymap permet d’automatiser sa présence sur les réseaux sociaux, pour gagner du temps et se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée telles que la création de contenu ou le community management.

Nos savoir-faire en termes de stratégies Social Media et de Web Marketing sont le fruit de l’accompagnement de plus de 15.000 utilisateurs, de tous secteurs et de toutes tailles, dont des TPE, des PME, des franchises et des grands groupes comme adidas Group France, CBRE, Yves Rocher, Arema (stade Orange Vélodrome)…

 

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This