ActualitéBusinessEuropeHealthcareStartupTech

Télécom Santé, 8 millions d’euros pour simplifier le quotidien des patients et du personnel hospitalier

  • Télécom Santé conseille les équipes de direction des établissements de santé sur l’évolution de leurs outils digitaux.
     
  • Chaque année, l'entreprise bretonne affirme investir plus de 1,5 million d’euros dans la recherche et le développement.
     
  • Télécom Santé prévoit de consolider sa position sur le marché français en agrandissant le réseau d’hôpitaux ayant recours à ses solutions.

 

Le montant

La start-up bretonne Télécom Santé, spécialisée dans l’accompagnement numérique des établissements de santé, a bouclé un tour de table de 8 millions d’euros. Generis Capital, Unexo, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion et Breizh Up, aux côtés des investisseurs historiques 3T Capital et Kreizig Invest, ont participé à l’opération. La Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, le Crédit Coopératif, le Crédit Mutuel de Bretagne et la Banque Populaire de l’Ouest ont également apporté leur soutien à l’entreprise dans le cadre de ce tour de table. 

Le marché

Fondée en 2011 par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, Télécom Santé conseille les équipes de direction des établissements de santé sur l’évolution de leurs outils digitaux pour améliorer la prise en charge et le suivi des patients, et simplifier le travail du personnel hospitalier. Pour aider les établissements, la société a développé plusieurs solutions visant à optimiser le quotidien des patients et des membres de l’équipe soignante. Chaque année, Télécom Santé affirme investir plus de 1,5 million d’euros dans la recherche et le développement.

L’entreprise bretonne a notamment développé MediaScreen, qui offre des services de communication et de divertissement aux personnes hospitalisées. Grâce à cette solution, Télécom Santé affirme avoir équipé plus de 2 000 lits en terminaux multimédias. La société a également conçu la BabyCam, qui permet aux parents de garder un oeil sur leur bébé lorsqu’il a été placé dans le service de néonatalité. L’an passé, la jeune pousse bretonne s’est distinguée en présentant son lit connecté, qui permet d’assurer le suivi d’une personne malade ou d’une personne âgée partout dans sa chambre, afin d’optimiser la prise en charge du patient.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, Télécom Santé prévoit de consolider sa position sur le marché français en agrandissant le réseau d’hôpitaux ayant recours à ses solutions. La société envisage également de réaliser plusieurs acquisitions pour compléter son offre sur le marché hospitalier.

Fondateurs : Matthieu Mallédant et Sébastien Duré

Création : 2011

Siège social : Cesson-Sévigné

Activité : accompagnement numérique des établissements de santé

Financement : 8 millions d'euros en juillet 2017

Lire aussi : [FW 500] 5 sociétés en croissance dans la santé

Bouton retour en haut de la page
Télécom Santé, 8 millions d’euros pour simplifier le quotidien des patients et du personnel hospitalier
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être