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SoftBank injecte 460 millions d’euros dans la licorne allemande Auto1

SoftBank va investir 460 millions d’euros (560 millions de dollars) dans Auto1 Group GmbH, via son fonds Vision Fund. L’opération valorise le site allemand spécialisé en vente de voitures d’occasion à 2,9 milliards d’euros. Selon le Financial Times, l’accord donnerait à SoftBank le contrôle d’environ 20% de la société.

Auto1 a été créé à Berlin en 2012 et propose la mise en relation entre acheteurs professionnels et particuliers vendeurs de véhicules d’occasion à travers l’Europe, sur une plateforme qui calcule les prix selon l’offre et la demande. L’entreprise déploie aujourd’hui ses activités dans plus de 30 pays, a vendu plus de 300 000 véhicules en 2016 et généré 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaire. Auto1 avait déjà levé 360 millions auprès d’investisseurs comme Baillie Gifford & Co., Princeville Global et Target Global en mai 2017.

Cette levée de fonds permettra à la licorne européenne d’adresser de nouveaux pays, mais aussi développer une structure FinTech destinée à offrir des services de financement aux acheteurs professionnels.

Il s’agit d’un des investissements les plus importants à date dans l’écosystème tech berlinois, mais aussi du mouvement significatif de SoftBank en Allemagne. Dirigé par Masayoshi Son, le colossal Vision Fund, doté d’un budget de près de 100 milliards de dollars, a pris des participations dans des dizaines d’entreprises de technologies, comme Uber, Slack ou WeWork.

La rédaction

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