ActualitéBusinessJeux Video

Sony sortira la PlayStation 5 en novembre, juste après la nouvelle génération de XBox

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La PlayStation 5 de Sony, très attendue par la communauté du jeu vidéo, sortira en novembre, juste après la console nouvelle génération de Microsoft, la XBox Series X, dans un secteur rendu encore plus compétitif par la pandémie. Lors d’un événement en ligne de présentation de jeux conçus pour la PS5 mercredi, Sony a annoncé que deux versions de sa nouvelle console seraient commercialisées le 12 novembre en Australie, Amérique du Nord, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, au Japon et au Mexique, et une semaine plus tard dans le reste du monde.

Une « édition numérique »

Le modèle premium coûtera 500 dollars tandis qu’une « édition numérique » destinée aux jeux stockés dans le cloud (informatique à distance) sera vendue à 400 dollars. La semaine dernière, Microsoft a dévoilé sa XBox Series X, qui sera commercialisée le 10 novembre à partir de 499 dollars. Les pré-commandes commenceront dès le 22 septembre. Microsoft a aussi annoncé pour la même date une plus petite version de sa console, la XBox S, au prix de 299 dollars.

L’industrie du jeu vidéo a connu une croissance fulgurante à la faveur du confinement, les jeux disponibles dans le cloud et retransmis en direct rencontrant un immense succès. La PlayStation 4, le modèle actuellement commercialisé par Sony, s’est vendue deux fois plus que la XBox One, mais Microsoft espère bien rattraper son retard sur Sony.

Bouton retour en haut de la page
PlayStation
Sony sortira la PlayStation 5 en novembre, juste après la nouvelle génération de XBox
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media