ActualitéBusinessJeux Video

Sony sortira la PlayStation 5 en novembre, juste après la nouvelle génération de XBox

AFP

La PlayStation 5 de Sony, très attendue par la communauté du jeu vidéo, sortira en novembre, juste après la console nouvelle génération de Microsoft, la XBox Series X, dans un secteur rendu encore plus compétitif par la pandémie. Lors d’un événement en ligne de présentation de jeux conçus pour la PS5 mercredi, Sony a annoncé que deux versions de sa nouvelle console seraient commercialisées le 12 novembre en Australie, Amérique du Nord, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, au Japon et au Mexique, et une semaine plus tard dans le reste du monde.

Une « édition numérique »

Le modèle premium coûtera 500 dollars tandis qu’une « édition numérique » destinée aux jeux stockés dans le cloud (informatique à distance) sera vendue à 400 dollars. La semaine dernière, Microsoft a dévoilé sa XBox Series X, qui sera commercialisée le 10 novembre à partir de 499 dollars. Les pré-commandes commenceront dès le 22 septembre. Microsoft a aussi annoncé pour la même date une plus petite version de sa console, la XBox S, au prix de 299 dollars.

L’industrie du jeu vidéo a connu une croissance fulgurante à la faveur du confinement, les jeux disponibles dans le cloud et retransmis en direct rencontrant un immense succès. La PlayStation 4, le modèle actuellement commercialisé par Sony, s’est vendue deux fois plus que la XBox One, mais Microsoft espère bien rattraper son retard sur Sony.

Bouton retour en haut de la page
PlayStation
Sony sortira la PlayStation 5 en novembre, juste après la nouvelle génération de XBox
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française