ActualitéBusinessJeux Video

Sony sortira la PlayStation 5 en novembre, juste après la nouvelle génération de XBox

AFP

La PlayStation 5 de Sony, très attendue par la communauté du jeu vidéo, sortira en novembre, juste après la console nouvelle génération de Microsoft, la XBox Series X, dans un secteur rendu encore plus compétitif par la pandémie. Lors d’un événement en ligne de présentation de jeux conçus pour la PS5 mercredi, Sony a annoncé que deux versions de sa nouvelle console seraient commercialisées le 12 novembre en Australie, Amérique du Nord, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, au Japon et au Mexique, et une semaine plus tard dans le reste du monde.

Une « édition numérique »

Le modèle premium coûtera 500 dollars tandis qu’une « édition numérique » destinée aux jeux stockés dans le cloud (informatique à distance) sera vendue à 400 dollars. La semaine dernière, Microsoft a dévoilé sa XBox Series X, qui sera commercialisée le 10 novembre à partir de 499 dollars. Les pré-commandes commenceront dès le 22 septembre. Microsoft a aussi annoncé pour la même date une plus petite version de sa console, la XBox S, au prix de 299 dollars.

L’industrie du jeu vidéo a connu une croissance fulgurante à la faveur du confinement, les jeux disponibles dans le cloud et retransmis en direct rencontrant un immense succès. La PlayStation 4, le modèle actuellement commercialisé par Sony, s’est vendue deux fois plus que la XBox One, mais Microsoft espère bien rattraper son retard sur Sony.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
PlayStation
Sony sortira la PlayStation 5 en novembre, juste après la nouvelle génération de XBox
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl